Une dame [de fer] envoûtante

Cela fait, maintenant, déjà 3 semaines que je suis à Paris. Tout se passe bien (la vie, le stage…) et je suis super content d’y être monté !

Jeudi soir, je suis allé visiter la tour Eiffel… 12 ans que je l’avais pas vu ! Elle est franchement impressionnante cette tour. La première fois que je suis venu à Paris avec mes parents, nous n’étions monté qu’au deuxième étage. Cette fois, j’ai enfin pu monter jusqu’en haut, au troisième étage. Quelle vue ! Je suis redevenu, l’espace de quelques instants, un gamin émerveillé devant un tel spectacle.
Avec mon appareil photo, je n’ai pas arrêté de shooter dans tous les sens, tellement je voulais tout garder en souvenir. Le spectacle qui nous a été permis de voir de ci haut est vraiment inoubliable, le panorama est superbe.
Lorsque nous nous sommes décidés à redescendre, j’ai fait le choix de le faire par les escaliers… tellement j’étais “frustré” de ne pas être monté par ce moyen. Ils étaient, en effet, fermé à l’heure où nous sommes arrivés, seuls les ascenseurs fonctionnaient pour la montée.
Ainsi, je pris le temps de flâner dans ces marches vides – tout le monde préférait, a priori, les ascenseurs ! – en me rappelant la splendeur de tout ce que je venais de voir. Mais à ma grande surprise, le meilleur m’attendait au pied de la tour.

La nuit était tombée depuis quelques minutes quand je suis arrivé en bas des escaliers. Et là… j’ai aperçu le dessous de la tour éclairée… Magnifique ! Mais en m’éloignant du côté du Champ de Mars et en voyant mieux la tour Eiffel dans toute sa hauteur, je me suis rendu compte combien son charme agissait sur moi… J’étais comme ensorcelé !
La Tour Eiffel by night, elle est trop belle… :love:

Voir les photos.

A moi Paris…

Dans moins d’une semaine maintenant, je pars à la conquête de la capitale. Pour moi, il va s’agir d’une véritable petite révolution dans ma vie. Et c’est tant mieux ! Enfin, je vais pouvoir apprendre à connaître cette ville que beaucoup appelle “la plus belle ville du monde” et découvrir un tout autre univers.

Moi qui n’avais jamais bougé (ou presque) de mon Berry natal, le dépaysement est assuré. N’exagérons rien ! Depuis 3 ans, j’ai vécu une bonne partie du temps à Orléans, donc quelque part, je ne fais que continuer à monter un peu. En fait, à partir de Châteauroux, je monte de 150 km en 150 km… ;) J’y vais par étape. D’une ville moyenne comme Châteauroux, je passe ensuite à une grande ville (Orléans) pour terminer dans une très grande ville : Paris !
La tour Eiffel

Depuis le temps que je voulais y retourner pour redécouvrir cette ville que j’avais visité en 1993 avec mes parents alors que je n’avais que 12 ans… Ca y est ! je vais pouvoir le faire.
De plus, lors de cette première visite, j’étais reparti avec un souvenir mitigé. D’une part, j’étais très content de ce séjour pour tout ce qu’on avait vu : Voir la Tour Eiffel à 12 ans forcément ça marque un gamin, prendre le métro a cet âge là est également inoubliable… enfin bref des souvenirs merveilleux plein la tête ! Mais d’autre part, j’étais quand même resté sur une note plus négative et ce pour plusieurs raisons : marcher durant 2 jours dans les rues de la ville restait pénible pour le bambin que j’étais ; le bruit, la pollution… bref ! un environnement pas toujours favorable pour un enfant (en tout cas pour moi ;) ). La première nuit, j’ai été malade comme un chien, ce qui n’a pas favorisé les bons souvenirs non plus ! D

Mais depuis quelques années, j’étais malgré tout pressé d’y retourner pour voir Paris d’un autre regard.
J’ai, en plus, la grande chance de pouvoir être avec beaucoup de très bons amis… donc tout devrait bien se passer.