A moi Paris…

Publié le 3 mai 2005 et modifié le 30 mars 2006 par  

Dans moins d’une semaine maintenant, je pars à la conquête de la capitale. Pour moi, il va s’agir d’une véritable petite révolution dans ma vie. Et c’est tant mieux ! Enfin, je vais pouvoir apprendre à connaître cette ville que beaucoup appelle “la plus belle ville du monde” et découvrir un tout autre univers.

Moi qui n’avais jamais bougé (ou presque) de mon Berry natal, le dépaysement est assuré. N’exagérons rien ! Depuis 3 ans, j’ai vécu une bonne partie du temps à Orléans, donc quelque part, je ne fais que continuer à monter un peu. En fait, à partir de Châteauroux, je monte de 150 km en 150 km… ;) J’y vais par étape. D’une ville moyenne comme Châteauroux, je passe ensuite à une grande ville (Orléans) pour terminer dans une très grande ville : Paris !
La tour Eiffel

Depuis le temps que je voulais y retourner pour redécouvrir cette ville que j’avais visité en 1993 avec mes parents alors que je n’avais que 12 ans… Ca y est ! je vais pouvoir le faire.
De plus, lors de cette première visite, j’étais reparti avec un souvenir mitigé. D’une part, j’étais très content de ce séjour pour tout ce qu’on avait vu : Voir la Tour Eiffel à 12 ans forcément ça marque un gamin, prendre le métro a cet âge là est également inoubliable… enfin bref des souvenirs merveilleux plein la tête ! Mais d’autre part, j’étais quand même resté sur une note plus négative et ce pour plusieurs raisons : marcher durant 2 jours dans les rues de la ville restait pénible pour le bambin que j’étais ; le bruit, la pollution… bref ! un environnement pas toujours favorable pour un enfant (en tout cas pour moi ;) ). La première nuit, j’ai été malade comme un chien, ce qui n’a pas favorisé les bons souvenirs non plus ! D

Mais depuis quelques années, j’étais malgré tout pressé d’y retourner pour voir Paris d’un autre regard.
J’ai, en plus, la grande chance de pouvoir être avec beaucoup de très bons amis… donc tout devrait bien se passer.


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Les commentaires sont clos.