Une dame [de fer] envoûtante

Publié le 28 mai 2005 et modifié le 30 mars 2006 par  

Cela fait, maintenant, déjà 3 semaines que je suis à Paris. Tout se passe bien (la vie, le stage…) et je suis super content d’y être monté !

Jeudi soir, je suis allé visiter la tour Eiffel… 12 ans que je l’avais pas vu ! Elle est franchement impressionnante cette tour. La première fois que je suis venu à Paris avec mes parents, nous n’étions monté qu’au deuxième étage. Cette fois, j’ai enfin pu monter jusqu’en haut, au troisième étage. Quelle vue ! Je suis redevenu, l’espace de quelques instants, un gamin émerveillé devant un tel spectacle.
Avec mon appareil photo, je n’ai pas arrêté de shooter dans tous les sens, tellement je voulais tout garder en souvenir. Le spectacle qui nous a été permis de voir de ci haut est vraiment inoubliable, le panorama est superbe.
Lorsque nous nous sommes décidés à redescendre, j’ai fait le choix de le faire par les escaliers… tellement j’étais “frustré” de ne pas être monté par ce moyen. Ils étaient, en effet, fermé à l’heure où nous sommes arrivés, seuls les ascenseurs fonctionnaient pour la montée.
Ainsi, je pris le temps de flâner dans ces marches vides – tout le monde préférait, a priori, les ascenseurs ! – en me rappelant la splendeur de tout ce que je venais de voir. Mais à ma grande surprise, le meilleur m’attendait au pied de la tour.

La nuit était tombée depuis quelques minutes quand je suis arrivé en bas des escaliers. Et là… j’ai aperçu le dessous de la tour éclairée… Magnifique ! Mais en m’éloignant du côté du Champ de Mars et en voyant mieux la tour Eiffel dans toute sa hauteur, je me suis rendu compte combien son charme agissait sur moi… J’étais comme ensorcelé !
La Tour Eiffel by night, elle est trop belle… :love:

Voir les photos.


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Les commentaires sont clos.