Tracker – tome 1

Publié le 17 août 2005 et modifié le 30 mars 2006 par  

Couverture de la BD

Titre : Tracker – tome 1 : Rouge Casino
Auteurs : Tackian – Valton – Pinchon
Edition : Soleil
ISBN : 2-84565-625-4
48 pages

Parmi nous, depuis la nuit des temps, deux groupes mystérieux se livrent une guerre sanguinaire…
Après la mort, notre corps disparaît, mais notre âme, immortelle, va continuer son chemin éternellement en se réincarnant.
Nous, pauvres mortels, sommes ainsi les cibles privilégiées des terribles prédateurs que sont les Mangeurs d’Ames. Dans cette lutte millénaire, une seule et unique organisation peut nous protéger : les Trackers. Ils ont les pouvoirs suffisants pour en venir à bout.
Voilà pour le “pitch” de la série, car c’est bien d’une série dont il s’agit.
Ce premier tome nous entraîne à la poursuite d’un mangeur d’âmes pas ordinaire et unique en son genre. Pouvoirs supérieurs aux autres, façons de faire différentes… les Trackers sont désorientés face à ce nouvel ennemi… et pourtant, l’enquête ne fait que commencer. Sauront-ils faire face ? Découvriront-ils la vérité qui se cache derrière ce nouveau monstre ? Que de questions… peu de réponses.

L’histoire commence relativement fort côté action et le rythme s’accélère petit à petit tout au long de l’album. Seuls quelques passages peuvent paraître un peu plus lent (certaines conversations notamment) mais cela n’entrave en rien la qualité du scénario. Ce dernier, d’ailleurs, sort des sentiers battus par son aspect innovant – une sorte de chasse aux vampires futuriste – qui lui évite un certain nombre d’écueils du genre.

Côté graphique, c’est superbe ! Un trait fin, des couleurs sublimes – entre pastel et fluo bien dosés -, un souci du détail étonnant…

Vivement la suite !


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Les commentaires sont clos.