Si près de vous – Mary Jane Clark

Publié le 8 octobre 2005 et modifié le 30 mars 2006 par  

Couverture du livreVous aimez le suspens, les enquêtes policières et les histoires de psychopathes…
Si près de vous, roman de l’américaine Mary Jane Clark est fait pour vous.

Une présentatrice TV vedette est la proie de plusieurs psychopathes fanatiques. Veuve depuis la naissance de sa fille il y a 5 ans, elle vie dans l’angoisse permanente afin de protéger cette dernière. Comme si cela ne suffisait pas sa vie privée ne lui épargne rien contrairement à ce que son statut pourrait laisser penser.
On est donc entraîné dans la vie de cette présentatrice TV angoissée, à la limite de la paranoïa. Ces “admirateurs” ne lui laissent aucun répits. Tout son staff, ainsi que le FBI et tous les services de polices compétents vont tout mettre en oeuvre pour retrouver les auteurs de ces mystérieux appels anonymes et de ces non moins terrifiantes lettres tout aussi inidentifiables.

Dans ce récit, pas le temps de souffler une minute. L’action est le maître mot du roman. Autant dire que l’on a pas le temps de s’ennuyer. Tous les détails sont importants. Rien n’est écrit au hasard. Tout fini par avoir une explication. L’ensemble des ingrédients nécessaires pour tenir le lecteur en haleine du début à la fin sont réunis.
J’ai vraiment beaucoup aimer lire ce livre. On suit la vie de tous les personnages en quasi simultané. En effet, l’auteur sépare son récit en petit chapitre et conte des moments de vie important de chacun d’eux… lesquels vont finir par tous se croiser d’une façon ou d’une autre.

A lire !


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

Une Réponse pour “Si près de vous – Mary Jane Clark”
  1. Stev' dit :

    Je suis du même avis. Un très bon roman, la finish est tout simplement passionnant. On dévore le bouquin !