Le haut débit pour tous en 2007 ?

Publié le 16 novembre 2005 et modifié le 31 mars 2006 par  

Toutes les communes françaises bénéficieront de la téléphonie mobile et de l’accès à internet haut débit d’ici 2007. C’est ce qu’a assuré Jean-François Copé, le porte-parole du gouvernement. Il a ajouté que notre pays affirme ainsi le rôle qu’il entend jouer en matière de développement et de diffusion des technologies de l’information et de la communication.
Evoquant la “très rapide” augmentation du nombre de lignes éligibles au haut débit ou ADSL, il a précisé que 98% des foyers seront éligibles fin 2006 pour l’objectif des 100 % en 2007.
Le porte-parole indique que l’objectif est que toutes les communes puissent avoir accès aux haut débit ne serait-ce, au moins, que pour la mairie, les entreprises et un point d’accès public. D’ailleurs des technologies innovantes et performantes vont enfin pouvoir être mises en place comme le WIMAX pour laquelle le gouvernement vient de lancer un appel à candidatures.

La fin des zones blanches de téléphonie mobile dans les milieux ruraux est donc pour bientôt si l’on en croit, toujours, Jean-François Copé : Un plan national de résorption des zones blanches concerne 3.000 communes rurales qui ne sont couvertes par aucun opérateur et qui ont été recensées dans le cadre d’une concertation régionale conduite par les préfets.
Ce sont déjà plus de 250 communes dans 27 départements qui en ont bénéficiées et plus de 500 sont prévues d’ici fin 2005. Nous sommes sur la bonne voie.

On serait tenté de dire “enfin” ! Vivement 2007…

Source : tf1.fr


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Les commentaires sont clos.