La Calypso bientôt sauvée ?

Publié le 18 novembre 2005 et modifié le 31 mars 2006 par  

La justice vient d’attribuer la propriété de la très célèbre Calypso du Commandant Cousteau à l’Equipe Cousteau, une association présidée par la veuve de l’océanographe, en litige avec une autre association, les Campagnes océanographiques françaises (COF) dirigée par le premier fils du Commandant qui en revendiquait aussi la propriété.

La justice a donc tranché et d’après les déclarations faites depuis quelques temps par l’Equipe Cousteau, les travaux de rénovation qu’attend, avec urgence, la Calypso, toujours à quai à la Rochelle, devraient débuter dans les plus brefs délais. C’est une sacré bonne nouvelle pour le patrimoine que représente ce navire ainsi que le symbole auquel il est rattaché. C’est avec lui que Jacques-Yves Cousteau a parcouru tous les océans du globe durant 40 années pour mener à bien ses si célèbres études de l’environnement.

Il est vrai qu’un tel bâteau ne mérite pas le sort qu’il subit actuellement, dévoré par la rouille et la décrépitude.

La Calypso

Source : AFP via Yahoo!


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

Une Réponse pour “La Calypso bientôt sauvée ?”
  1. GAMBARDELLA dit :

    car le commandant cousteau voudrais on respecte l’emvironment ne plus polluer la mer respecter les dauphin le monde marin la flore car on a les moyen d’en faire face car on a perdu un grand homme de la mer on peu lui tirér un grand coup de chapeaux car j’adore la mer merci si c’est possible madame cousteau esque je pourais avoir un poster de équipe