La vie est belle

Publié le 23 novembre 2005 et modifié le 31 mars 2006 par  

Comme vous l’avez constaté, mon blog s’est enrichi d’une petite bannière dans l’angle supérieur droit. Il s’agit d’une campagne de communication lancée par le site web de La Fraise, le célèbre fabricant de T-Shirt.
L’initiative prise par ce site consiste en la création de stickers sans logo – cette campagne ne se veut pas publicitaire – avec seulement écrit “La vie est belle”. L’objectif est de distribuer ces autocollants afin que tout un chacun puisse les coller dans son environnement proche (métro, bus, lieux publics…) pour simplement rappeler aux gens combien la vie est belle et précieuse… Cela pour remonter le moral en ces périodes de crises. L’idée est venue à son initiateur, à force de voir tout le monde faire “des têtes d’enterrement” dans la rue.
Pour ne pas polluer pour autant ces environnements, ces stickers seront conçus de sorte à se glisser convenablement dans le décor.

La vie est belle

Je trouve cette initiative fort louable d’autant que le coup de pub pour le site est indirect. On peut même retirer le lien de la bannière (pour la version online 😉 ).
De plus cette façon de penser colle exactement à mon état d’esprit : Toujours prendre le bon côté des choses. Optimisme et positivisme. Tels sont mes leitmotiv. 😉

Pour en savoir plus, direction le blog de La Fraise ainsi que le blog de Yom (le créateur de cette bannière)


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

2 Réponses pour “La vie est belle”
  1. Yann dit :

    Un bel exemple de marketing viral.

  2. MaTt dit :

    Hey ! Mwa aussi je l’ai mit sur mon blog ! Copaing ! 😀