A quel opérateur appartient ce numéro ?

Avec l’ouverture des marchés de téléphonie et la multiplication des opérateurs que ce soit en téléphonie fixe, mobile ou par IP, cela a entrainé une croissance exponentielle du nombre de numéros de téléphone et surtout des préfixes qui leurs sont dédiés.
Ainsi, on ne sait plus toujours quel opérateur détient quels numéros. Parfois, pour des raisons de forfaits incluant les appels vers certains opérateurs seulement, il est bien pratique de savoir s’il on appelle chez un abonné Orange, SFR, Télé2, France Télécom ou encore Free, etc.

C’est pourquoi, l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP) a mis en place un outil d’interrogation des numéros afin de pouvoir connaître l’opérateur d’un numéro de téléphone fixe, mobile ou par IP.

Mise à jour : Le lien ne semble plus valide, c’est bien dommage. Si quelqu’un le retrouve ou en trouve un autre similaire, qu’il me le fasse savoir. Merci.

Mise à jour 2 : Le lien est rétabli grâce au commentaire de Caro qui m’a donné la nouvelle adresse.

7 réponses sur “A quel opérateur appartient ce numéro ?”

    1. Il suffit de cliquer sur le lien que je donne dans mon article pour avoir la réponse hein… A quoi ça sert que je me décarcasse ? ^^

      Bref, voici la réponse donné par l’outil de l’ARCEP :

      Le bloc numéro 0888
      n’est pas disponible pour des raisons techniques

  1. bonjour pourriez vous me dire a qui appartient ce numéro s’il vous plait 0760352799 merci d’avance

  2. En fact l’outil is revolu depuis portability. sa affiche l’operateur de l origine mais avec la portability ca est un changement qui donne une error.

Les commentaires sont fermés.