Posse Press en détresse (3)

Publié le 14 décembre 2005 et modifié le 31 mars 2006 par  

Logo Posse Press
Au revoir Posse Press !

Le jugement de liquidation de la société Posse Press est tombé aujourd’hui, le 14/12/2005.
[…]
Les abonnés devraient, bien que cela soit du ressort du mandataire liquidateur, pouvoir voir leur abonnement converti chez un confrère.

La fin a été douloureuse, mais il y a eu auparavant 12 belles années. Ce que je retiendrai, après l’esprit qu’il y a toujours eu chez Posse Press au sein de l’équipe, c’est la relation qui s’est établie […] avec les lecteurs. C’est quelque chose de rare et qui m’a beaucoup apporté, pas seulement professionnellement mais aussi personnellement.

C’était un plaisir.

Je vais de ce pas m’inscrire sur le nouveau forum. Mais je resterai discret. Comme un membre ordinaire, quoi.

A bientôt à tous,

Romain Canonge (Directeur des Publications de Posse Press)

Il était un peu plus de 18 heures, quand, par ces mots, Romain Canonge, a annoncé la triste nouvelle de la fin de Posse Press sur le forum de la société d’édition.
Ainsi, cette fin tragique, montre une fois de plus, la fragilité de l’indépendance de la presse spécialisée.
Pour ne citer que l’exemple du marché de feu PC Team, ne reste plus que 2 indépendants que sont Canard PC et Total Jeux PC… pour combien de temps ? Le reste du marché est “monopolisé” par le groupe international Future Publishing et ses 3 magazines de jeux vidéo.

Comme l’attestent les nombreux commentaires de la Communauté de lecteurs laissés sur le forum de Posse Press, il s’agissait d’une des meilleures sociétés d’édition (si ce n’est la meilleure) pour le contenu éditorial des magazines. Aucun autre magazine ne saura venir comblé le vide créé.

Je finirais donc cet article par dire un grand Merci à Posse Press pour m’avoir fait découvrir tant de choses en informatique au travers de PC Team et surtout pour sa ligne éditoriale si particulière qui faisait son charme et qu’on ne retrouve(ra) nulle part ailleurs. C’était là le point fort de son indépendance !
Posse Press paie le prix fort, le prix de son indépendance. Pourquoi faut il que les meilleurs disparaissent au profit des moins “bons” ?

Donc adieu Posse Press ! Bon courage et bonne chance à toute l’équipe pour l’avenir.

Pour ce qui concerne le forum, un nouveau vient d’être ouvert par Gu !, le webmaster, à cette adresse : http://www.post-posse.info. En effet, le site web officiel de Posse Press ferme ses portes.
Il s’agit d’un nouveau lieu de rassemblement de la Communauté créé par Posse Press. Il est maintenant totalement indépendant.

Précédents articles sur le sujet : Posse Press en détresse, Posse Press en détresse (2)


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

2 Réponses pour “Posse Press en détresse (3)”
  1. DiFFtY dit :

    Tiens, j’avais pas vu ce message !

    « Les abonnés devraient, bien que cela soit du ressort du mandataire liquidateur, pouvoir voir leur abonnement converti chez un confrère. »

    ??????

  2. Ben Kenobi dit :

    Oui, cependant, je ne sais pas ce qu’il en est exactement !
    Quel(s) confrère(s) ? Quel(s) magazine(s) ? Quelle(s) condition(s) ?
    Espérons qu’on en sache davantage rapidement.