Sony BRAVIA – Une publicité haute en couleurs

Publié le 20 décembre 2005 et modifié le 31 mars 2006 par  

Les balles dévalent la penteLa dernière publicité TV de Sony pour son écran BRAVIA, un écran couleurs Haute Définition, est visuellement une réussite et techniquement, une prouesse.
Il s’agit de ce spot, dans lequel on voit des centaines de milliers de balles de couleurs dévaler la pente d’une rue de San Francisco. Film à l’esthétique incomparable accompagné d’une musique judicieusement adaptée, il donne une dimension majestueuse au produit mais aussi à la publicité en elle-même.

Ce spot a tant marqué les esprits que beaucoup d’internautes blogueurs l’ont repris sur leur sites personnels et blogs (tel que moi). Ainsi, après la publicité à la télévision, une campagne de marketing viral a démarré.

Sony a mis en place un site web dédié où l’on peut visualiser le film en version standard ou longue. Cependant, l’intérêt principal de ce site réside ailleurs. Effectivement, Sony met à disposition du public les coulisses du tournage, le making of de ce spot. On apprend donc que les images et surtout les balles utilisées sont toutes bien réelles. Aucune image de synthèse ne s’est insérée dans le montage final.

Je dis Bravo à la prouesse technique et en ces temps du tout numérique, c’est fort agréable de voir qu’il existe, encore, des créations capables de relever le défi de dépasser ce “tout numérique”… de la plus belle des manières.

Sony BRAVIA – The Advert


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Les commentaires sont clos.