Des CD et DVD vierges Mémorex durables ?

Pro Gold ArchivalJe vous parlais il y a quelques jours d’une étude réalisée récemment qui annonçait que la durabilité des supports vierges tels que les CD et DVD était beaucoup moins importante qu’on le pensait.
En effet, les résultats oscillaient entre 2 et 5 ans.

Mémorex, le célèbre constructeur de tels galettes numériques a décidé de remédier à ce problème. Le fabricant dévoile ce matin des CD et DVD vierges nouvelle génération. Quoi de neuf me demanderez-vous ? De prime abord pas grand chose… mais un détail d’importance risque pourtant de changer la donne et permettra peut-être une meilleure conservation de ses données numériques.

Ce détail quel est-il ? Mémorex a simplement ajouter une couche réflection en or de 24 carats. Ainsi, ajoutée à un meilleur die et une autre couche anti-rayure, la firme nous garantit une durée de vie proche des 300 ans pour un CD-R et de 100 ans pour un DVD-R… de quoi voir clair à plus long terme.

Ce CD-R en or est baptisé Pro Gold Archival, il sera gravable en 52x, contre 8x pour les DVD-R. Ces disques devraient résister aux ultra-violets, à l’humidité et à la chaleur. Après ses tests de vieillissement prématuré en laboratoire, Memorex se sent tellement en confiance avec ces disques que la marque les garantit à vie !

Disponible dès le mois d’avril, ces disques vierges seront bien sûr plus chers que les disques traditionnels. La qualité se paye. Le CD-R sera donc vendu près de 12 $ l’unité et le DVD-R s’échangera contre environ 15 $ pièce.

Espérons donc que Mémorex tienne ses promesses sur la qualité et la fiabilité du produit et que la technologie se répande rapidement afin d’entraîner une baisse des coûts dans les plus brefs délais.

Source : PC INpact

BenBlog a 1 an

Ballon d'anniversaireJoyeux Anniversaire BenBlog !

Eh oui ! Il y a un an je créais BenBlog, fidèle acolyte de Ben.Site. Je ne savais alors pas trop quoi en faire. Pourquoi l’avoir créer me direz-vous. Cela faisait quelques temps que j’entendais parler de weblogs sans trop savoir ce que c’était. C’est alors que je découvrais sur Free, la possibilité d’installer un module de blog via son interface de gestion de compte web grâce à WordPress. Afin de découvrir ce que c’était je l’ai donc installé. Ma curiosité dans ce domaine ayant beaucoup aidé mes choix et décisions. J’adore découvrir de nouvelles choses en matière d’Internet et d’informatique. Il s’agissait aussi pour moi d’apprendre à utiliser un certain nombre de paramètres web tels que es base de données que je ne connaissais alors que trop peu. Encore aujourd’hui, je continue d’apprendre…

C’est donc de cette manière que BenBlog est né… puis de fil en aiguille, j’ai commencé à le remplir avec des sujets qui m’intéressent, qui me font réagir… ou simplement sur des sujets me concernant. On pourra d’ailleurs constater que durant la période comprise entre février et fin mars, je l’ai un peu laissé de côté pour mieux le reprendre ensuite. En même temps ça tombait dans la fin de mes cours à la fac… et donc de mes examens.

Il devrait poursuivre son évolution cette année, dont une majeure est prévue pour bientôt…

Mise à jour de WP-Stats

Le plugin WordPress WP-Stats, que je présentais ici en version 1.5, vient d’être mis à jour par son créateur Lester Chan. Il passe donc en version 2.01.
Ainsi une faille de sécurité a été corrigée et il devient par la même occasion compatible avec WordPress 2.0.

On peut consulter ma page de statistiques afin de le voir en fonctionnement.

La mise à jour est fortement conseillée.

La bonne surprise de Pékin Express

Pékin ExpressJe vous annonçais sur ce blog la diffusion de Pékin Express sur M6 en ce début d’année 2006. Le premier numéro de cette émission a été diffusé dimanche soir à 17 H 45.
Si on pouvait s’attendre au pire, c’est bien le meilleur que nous avons eu. En effet, par ce jeu d’aventure, on a eu l’occasion de découvrir d’autres cultures, d’autres façons de vivre que les nôtres… et surtout, nous avons eu droit à de belles leçons de vie. La course, véritable enjeu du divertissement, semble finalement passer au second plan.
L’article de Jean-Marc Morandini représentant bien mon sentiment, je vous invite à le lire.

L’émission obtient un score d’audience plus qu’honorable pour cette heure-ci puisque plus de 3,2 millions de téléspectacteurs ont choisi M6 à ce moment-là, représentant environ 18 % de parts de marché… comme nous l’apprend, également, Jean-Marc Morandini, toujours sur son Blog.

Bio devient Activia

Activia de DanoneLe groupe Danone l’avait annoncé début juillet 2005, son très célèbre yaourt Bio va être rebaptisé Activia. Ainsi, la firme compte se mettre en règle vis-à-vis de la législation européenne interdisant l’utilisation du terme “bio” lorsqu’un produit n’est pas issu de l’agriculture biologique. Le yaourt leader de Danone ne remplissant effectivement pas cette condition, il fallait modifier le nom.

Depuis décembre 2005, le consommateur peut lire un avertissement sur le packaging des produits concernés afin de prendre connaissance du nouveau nom mais surtout pour ne pas être surpris lorsque celui-ci remplacera Bio.

A nouvelle année, nouveau nom, dixit Danone.
En effet, Bio est progressivement remplacé par Activia depuis le 1er janvier 2006. C’est pourquoi, il est encore possible de trouver les 2 marques cohabiter dans les points de vente, cela permet aussi au consommateur de prendre de nouvelles habitudes en douceur.
Par contre, dès le 1er juillet 2006, le changement deviendra alors officiel et la marque Bio disparaîtra, définitivement, au profit de Activia.

Comme veut le faire comprendre Danone, par une campagne de communication importante, rien ne change sauf le nom, le produit en lui même restant rigoureusement identique.

Il est à noter que ce nouveau nom n’est pas vraiment nouveau, en tout cas pour le groupe alimentaire. Danone l’utilise déjà pour ce produit à l’international, soit dans une vingtaine de pays.
Mais pour être serein face à cette modification d’identité dans l’hexagone, Danone a fait procéder à des réunions de consommateurs afin de recueillir leurs impressions. C’est de cette manière que la firme française a pu confirmer son choix, les avis des consommateurs interrogés étant très positifs.

Le slogan reste, quant à lui, inchangé : Actif à l’intérieur et ça se voit à l’extérieur.

Source : www.biodevientactivia.com