L’Optimus Keyboard pour bientôt ?

Publié le 9 janvier 2006 et modifié le 31 mars 2006 par  

Optimus KeyboardDévoilées cet été, les premières images de cet Optimus Keyboard, un clavier révolutionnaire, avaient fait parler d’elles sur le web.
Le concept de ce clavier est tout à fait original. En effet, chacune des touches est remplacée par un petit écran OLED capable d’afficher n’importe quel symbole ou logo… en couleurs. Ce qui permet à son utilisateur de configurer ses touches selon son désir et, a priori, selon les applications lancées. Ainsi, il paraît envisageable d’adapter les touches du clavier selon le logiciel utilisé (si c’est un jeux, les touches utilisées pour se déplacer sont représentées par des flècles tandis que celles activant les armes montrent l’arme en question…).
Des photos sont disponibles sur la page de Clubic indiquées ci-dessous.

On apprend, aujourd’hui, que ce périphérique tant attendu pourrait bien arriver dans nos boutiques dès février. Le site du créateur dévoilant la date du 1er février 2005… mais sans dire s’il s’agit de la sortie réelle du produit ou simplement de l’annonce de détails liés à sa commercialisation. Dans tous les cas, on peut être optimiste quant à son arrivée imminente.

Source : Clubic


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

4 Réponses pour “L’Optimus Keyboard pour bientôt ?”
  1. HMATT dit :

    Je le veux, mais j’ai un petit problème : je pense que je vais avoir du mal à me mettre d’accord avec mon porte feuille…

  2. MaTt dit :

    Bah, faut attendre… L’idée est tellement bien que ça va (peut-être) se “démocratiser” et devenir moins cher… Ou alors, cela restera une exclusivité, un bijou high-tech, qui coutera entre la peau du cul et les yeux de la tête.

    En tout cas moi aussi j’en veux un ! ^_^

  3. Ben Kenobi dit :

    Qui n’en voudrait pas ? 😀
    Son prix serait d’environ 250-300 €… donc effectivement on va attendre un peu.

Vérifiez ce que d'autres disent à propos de cet article...

Trackbacks

  1. BenSite 2.0 dit :

    […] Depuis plus d’un an maintenant je vous parle de ce clavier fantastique aux touches “magiques” qui ne cesse de se faire attendre. Pour faire patienter la clientèle, ArtLebedev, le constructeur russe avait annoncé et mis en vente un ridicule mini-clavier 3 touches… qui fut même repoussé lui-même de quelques jours. […]