Les armes lasers arrivent…

Publié le 10 janvier 2006 et modifié le 31 mars 2006 par  

Laser Armée USL’armée américaine étudie depuis de nombreuses années la possibilité d’utiliser le laser en tant qu’arme. Ses travaux commencent à porter leurs fruits. En effet, d’ici environ 4 ans elle sera parvenue à créer un laser de 100 kW, ce qui est la puissance nécessaire pour parvenir à détruire un missile en vol.
Ainsi, cette nouvelle arme servirait avant tout de défense contre d’éventuels attaques de missiles, de rockets, de tirs d’artillerie… Des avions équipés de la sorte pourraient également se défendre de tirs ennemis aériens.
La seule inconnue pour le moment reste l’efficacité de ce type d’armes en cas de mauvais temps. En effet, la vapeur et les particules en suspension dans l’air peuvent réduire considérablement la portée des rayons.

Bientôt les batailles de Star Wars n’appartiendront plus à la science fiction….

Cependant, en attendant ce moment, elle continue ses essais de “bouclier aérien”. Autrement dit, il s’agit de missiles longues portées destinés à intercepter en vol un missile ennemi.
Le prochain essai devrait être programmé au printemps 2006. Un missile sera tiré de Californie alors que la cible décollera d’Alaska dans le même temps.

Source : Futura-Sciences.com, Techno-sciences.net


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Les commentaires sont clos.