Da Vinci Code : le film

Publié le 1 février 2006 et modifié le 2 août 2008 par  

On savait que les droits du best seller controversé de Dan Brown, le Da Vinci Code, avait été acquits par Sony en juin 2003. Maintenant, nous savons que le film sortira en salle, en France, le 17 mai 2006.
Il ouvrira le festival de Cannes Hors Compétition. Notre pays bénéficera même de ce film avant tout le reste de la planète puisque la sortie mondiale interviendra 2 jours plus tard.

Je rappelle que ce long métrage est réalisé par le très talentueux Ron Howard (Apollo XIII, Un homme d’exception…), à qui il devrait encore permettre de couler des “jours heureux”.
Dans le casting franco-américain nous retrouvons la jeune française dans le vent, depuis son rôle d’Amélie Poulain, Audrey Tautou, qui interprète la toute aussi jeune héroïne Sophie Neveu. Elle sera accompagnée du très célèbre Tom Hanks qui endossera la tenue du scientifique de génie Robert Langdon. Le reste de la distribution est consultable sur le site allocine.com.

Malgré les promesses de Sony qui annonçait vouloir rester le plus fidèle au roman, il semblerait que certains points ait été modifiés quand même.
Ainsi, il serait possible que l’Ordre de l’Opus Dei, élément pour le moins important de l’action, ait été renommé du fait de son image qui l’apparente à une secte. En outre, l’idée centrale du roman (l’origine de beaucoup de polémique) à propos de la descendance de Jésus Christ semble avoir été globalement “délayée”. Le numéro daté février du magazine Ciné Live contient d’ailleurs une double page à propos de tout cela…
Cependant, on peut espérer avoir une trame finale relativement proche de l’oeuvre originale. Encore une fois, ne nous étalons pas sur des rumeurs, le film nous dira ce qu’il en est précisément… on aura donc l’occasion d’en reparler.

De toute façon, il est fort à parier que ce film sera encore l’objet, dès sa sortie, de polémiques et de cris au scandale comme l’a été en son temps le roman.

Afin de vous mettre déjà l’eau à la bouche, voici la bande annonce de ce thriller qui s’annonce déjà comme passionnant (au sens propre du terme) :


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

3 Réponses pour “Da Vinci Code : le film”
  1. William dit :

    Je vais aller le voir tout à l’heure, je suis impatient de voir la fameuse adaptation du célèbre roman de Dan Brown. J’en parle sur mon blog : http://www.cinematon.fr/anges-et-demons-dement/