Windows Live Local en passe de battre Google Earth ?

Publié le 2 mars 2006 et modifié le 8 avril 2006 par  

Logo de Windows Live LocalMicrosoft enrichie encore son programme Windows Live. Ou plutôt, il l’améliore ! En effet, son site MSN Virtual Earth, concurrent un peu faiblard de Google Maps vient de rejoindre la série des Windows Live que Microsoft met actuellement en place.
Ainsi, c’est sous le nom de Windows Live Local que Microsoft compte battre son rival. Actuellement en version bêta, comme souvent pour ce genre de service, le site web de la firme de Redmond propose une évolution majeure. Outre des zooms souvent de meilleures qualités que Google Earth, WLL propose un outil quelque peu révolutionnaire : Bird’s Eye. Ce dernier permet d’associer aux vues satellites des photos aériennes… donc beaucoup plus précises, nettes et orientées de façons plus conventionnelles… La qualité des clichés est saisissante !
Le site Les Numériques propose une analyse rapide du service accompagné de quelques images. Mais allez voir par vous même c’est très impressionnant !
En fait, l’info n’est pas toute « récente » puisque l’annonce avait été faite dès le mois de novembre 2005, mais il semble qu’aujourd’hui on commence à en parler davantage.

L’interface recèle de petites choses bien pratiques comme la possibilité de marquer les images avec des renseignements perso, on peut aussi envoyé un lien à des amis via mail, ou obtenir un lien pour poster sur son blog la photo souhaitée…

Pour le moment comme on s’en doute tous, les clichés de qualité sont disponibles pour les USA seulement. Il semblerait, pourtant, que Microsoft vienne de signer des accords (avec qui ? mystère !) pour offrir le même service pour la France.
A l’heure où l’on parle de l’IGN et son Géoportail qui doit avoir un rôle similaire en France, peut-on faire un lien sachant que le directeur, Patrick Leboeuf, parlait d’accords à conclure avec des partenaires ? L’avenir nous le dira…

En outre, le développement du service Live Local n’en est qu’à ses balbutiements puisqu’une autre fonction plutôt surprenante vient d’être dévoilée. Encore au stade de preview, cette application est toujours basée sur Windows Live Local mais apporte un outil supplémentaire bien plus poussé.
Cette fois, on a la possibilité de se promener en voiture ou bien à pied dans la ville. En fait, les villes en questions ont été presque entièrement photographiées grâce à des véhicules équipés d’appareils photos qui ont sillonnées les rues.
Ainsi, au volant de sa voiture, on peut se déplacer dans les rues comme si on y était, simplement en utilisant les flèches de son clavier pour se diriger.
L’écran est divisée en 2 parties. En bas, le plan de la ville en vue aérienne avec une reproduction du véhicule et sa position. En haut, nous sommes dans l’habitacle de la voiture (ou à la palce du piéton, on peut choisir) et au fur et à mesur de nos déplacement on voit les rues défiler devant nos yeux ébahis. On a la vue par le parebrise avant et les vues latérales. Certes, on constate qu’entre ces vues, il n’y a pas de raccords nets mais c’est déjà très bien fait.

Pour l’instant, il n’est possible de se ballader que dans Seattle (Etonnant non ? C’est pas un projet Microsoft pour rien ! :D) et la ville de San Francisco.
Comme je le disais en début d’article, il ne s’agit là que d’une preview… mais la technologie promet de belles perspectives…

Pour commencer votre promenade urbaine c’est par ici.

Source : PC INpact


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Les commentaires sont clos.