Vêtimarché devient Vêti

Publié le 12 avril 2006 et modifié le 12 avril 2006 par  

Logo de VêtimarchéDepuis le 27 mars 2006, l’enseigne de distribution de textile Vêtimarché du groupe des Mousquetaires a changé d’identité. Elle s’appelera dorénavant Vêti. Par ce changement, les dirigeants veulent donner un renouveau à leur réseau de distribution de textile. Nouveau nom, nouvelle collection, nouveau concept… l’enseigne se destine désormais à une cible plus jeune, plus féminine, et toujours en quête d’une meilleure offre au meilleur prix, dixit les actualités du site officiel des Mousquetaires.

Dans cette opération, c’est toute la politique marketing qui est revue. L’ensemble du marketing mix a donc été modifié, de l’identité visuelle aux nouvelles ambitions affichées par rapport à la clientèle en passant par des nouvelles collections et une réorganisation des magasins (intérieurs et extérieurs).

Pour mieux coller à sa cible, les femmes de 30 à 45 ans, les magasins arboreront désormais une nouvelle identité visuelle, de nouveaux codes couleur et une nouvelle signature : « Ma mode, mes prix, pour le plaisir ! »

Source : Stratégies

C’est pourquoi l’enseigne veut se recentrer plus spécifiquement sur cette catégorie de clients… sans toutefois oublier le reste de la famille.

Logo de VêtiLes Mousquetaires souhaitent que cette nouvelle identité visuelle s’impose rapidement. La communication sera donc un élément déterminant dans le Mix puisque c’est une campagne multi-supports nouvelle formule (du moins pour la marque) qui est lancée avec un ton dynamique et rajeunie.
En plus de ce plan média intensif et très important, Vêti s’offre les services d’une égérie pour améliorer son image. Il s’agit d’Elodie Gossuin, Miss France 2001 et Miss Europe 2002. Elle a été choisie pour devenir l’ambassadrice de Vêti, sa collection de vêtement sera donc exclusivement vendue par ces magasins.

Branché, city, classique ou détente, Vêti propose des gammes complètes pour la femme, l’homme et l’enfant au meilleur rapport qualité, style et prix bas. L’une des forces de l’enseigne réside dans un large choix de marques propres côtoyant des marques nationales à des prix imbattables !

Source : AC Franchise

Pour de plus amples détails, je vous invite à consulter le communiqué de presse.


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

9 Réponses pour “Vêtimarché devient Vêti”
  1. mme BOUSSEAU dit :

    Je cherche les adresses des « Vêti » dans l’ile de france.
    Pouvez vous m’aider Merci

  2. Ben Kenobi dit :

    Le site web officiel de l’enseigne, http://www.veti.fr, vous renseignera bien mieux que moi à ce sujet. 🙂

  3. Combret marie helene dit :

    Merci de ne plus m’adresser vos texto tous les quart d’heure sur mon portable sinon je porte plainte pour harcèlement publicitaire

  4. Yann dit :

    Ben, arrête d’embêter cette dame, franchement ;).

  5. Gu ! dit :

    Tout ça pour ne plus être célibataire… Franchement. 😉

  6. Ben Kenobi dit :

    Pour qui on me prend là ? Non mais franchement. 😉

  7. Bonjour,
    Je recherche ( pour une campagne publicitaire radio ) le logo musical Veti, c’est pour l’ouverture d’un Veti à Domancy le Fayet le 18 aout.

    Merci

  8. Bjary dit :

    Si vous voulez attrapper le rhume essayez des vêtements au Vêti de Charleville Mézière 08 il est sans chauffage depuis des mois

  9. loire dit :

    moi je la conai margaux fixot