Assure à l’écrit avec Bic !

Publié le 21 mai 2006 et modifié le 23 mai 2006 par  

Les examens de fin d’années approchent. La célèbre marque de stylos Bic en profite pour réaliser une campagne de marketing viral très tendance avec un soupçon d’humour et une goutte de réalisme. Le tout donne un résultat à pleurer de rire.

Il s’agit de mises en situation d’élèves en train de passer un oral devant un professeur. Celui-ci pose une question assez simple à l’étudiant. Ce dernier s’engage alors dans une réponse toujours aussi incroyable que stupide. Hilarant !

L’accroche de ces publicités est : « assure au moins à l’écrit !« . Le ton est donné.

Bic parvient donc à assurer son effet de buzz puisque j’ai remarqué que les vidéos sont reprises par une pléthore de blogs… je viens même de les recevoir par mail… c’est pour dire ! Il faut dire qu’elles arrivent à point en cette fin d’année scolaire et qu’en plus elles pointent juste là où il faut ! Une réussite.

Dans la suite de cet article découvrez 3 vidéos :



Pour découvrir davantage de vidéo, connectez-vous sur le site mis en place pour l’occasion : assuralecrit.com

Source : Via Roycod.com


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

3 Réponses pour “Assure à l’écrit avec Bic !”
  1. le MaTt dit :

    Mouahahahaha ! C’est bon, je suis rassuré. ^^

  2. Val dit :

    Elle m’ont bien fait marer ces petite vidéos…. En fait nan parce q’elle me rappelle q’il y à un mois de cela, j’ai échoué au bac à l’oral…

  3. Gontier dit :

    C’est du bidon. Je suis prof d’histoire géo et fais passer le bac depuis des années. Jamais on ne pose ces questions. Que vient foutre Galillée dans un programme post 1945 ?
    Bic, assure à l’oral….