Les nouvelles offres Orange

Publié le 22 mai 2006 et modifié le 22 mai 2006 par  

Logo OrangeDès l’annonce, début mai, de la fusion de Wanadoo, MaLigneTV et Orange, on pouvait se douter que de nouvelles offres allaient fleurir.
Il semble que cela se confirme puisqu’Orange va bientôt lancer (courant juin) un nouveau forfait de téléphonie mobile avec appels illimités 24 h/24 vers les tous les fixes. La rumeur, de plus en plus persistante, annoncerait même les appels illimités 24/24 vers tous les mobiles… en plus des fixes. Le tout pour 55 euros mensuel.

Tout cela paraît bien sympathique, mais ne semble pas très « révolutionnaire » pour le tout nouveau Super Orange et correspond plutôt à une offre allant dans la continuité des offres existantes chez Orange et chez ses concurrents. On attendait des packs plus complets de services proposant davantage de convergence des différents moyens de communication actuels comme des offres quadruple play (Internet, téléphonies mobile et fixe, TV). Et c’est là que la suite de cet article va devenir intéressante puisqu’Orange prévoirait – c’est bien la moindre des choses dans le contexte actuel – des innovations dans ce sens.

Ainsi, on parle de convergence entre la téléphonie mobile traditionnelle et la téléphonie mobile par IP (via WIFI) qui sera capable de passer automatiquement de l’un à l’autre en fonction de la proximité et/ou de l’éloignement de la Live Box et sans interruption.
Par exemple, je suis dans la rue, au téléphone, j’utilise donc mon forfait mobile traditionnel… mais ma conversation n’est pas terminée lors de mon retour à mon domicile. Qu’à cela ne tienne, dès que ma Live Box est suffisamment proche, mon téléphone la détecte et s’occupe toute seul de faire basculer ma conversation (sans coupure) de mon forfait mobile vers mon abonnement Internet en VoIP. De ce fait la fin de ma communication est incluse dans le forfait illimité comprix avec l’offre Internet.

De plus, un service se profile permettant de consulter directement sur son téléphone mobile les fichiers musicaux (MP3) présent sur son ordinateur familial. Je ne possède pas d’autres informations pour l’instant à ce sujet.

Enfin, Orange envisage de baisser les tarifs (enfin ?) de ses offres Internet avec la télévision gratuite et TNT comprise pour venir s’aligner sur la concurrence (re-enfin ?) avec un tarifs avoisinant les 29 euros mensuel.
La véritable révélation pourrait être qu’avec ces nouvelles mesures, l’abonné Orange pourra être dispensé de l’abonnement France Télécom. Orange deviendrait donc un véritable Fournisseur d’accès Internet comme Free, Neuf Cégétel et consorts avec toutes les offres y afférant.
La patience est donc de rigueur, les semaines et mois à venir nous en dirons plus.


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

Une Réponse pour “Les nouvelles offres Orange”
  1. Gu ! dit :

    55€, ça reste quand même cher pour mon budget. Mais l’offre est interessante, surtout si elle s’aligne, ou plus, sur le forfait millénium de Bouygues.