Un métro redécoré

Publié le 22 juillet 2006 et modifié le 22 juillet 2006 par  

Je parlais récemment des annonceurs qui faisaient des campagnes de guerilla marketing tout en rendant notre quotidien plus joyeux voire plus propre. J’avais alors pris l’exemple du passage piéton refait pas Mr Propre qui montrait l’efficacité du produit de nettoyage. L’exemple n’avait pas forcément convaincu tout le monde, certains prétextant de l’envahissemment de notre espace quotidien de publicités en tout genre, du matraquage publicitaire et autres critiques… Il est vrai que Mr Propre, c’est pas très sexy en terme de décoration.

Voici maintenant une autre campagne de guerilla marketing. Elle est opérée par la chaine de télévision américaine HBO pour lancer une série : Deadwood, un western-fiction qui se situe dans l’ amérique de 1876.
Une rame complète d’un métro américain a été habillée de telle façon à copier le bar fétiche de la série.

Alors cette fois, si vous me dites que vous préférez la déco tristounette des métro actuels, comparé à ce déguisement, certes publicitaires… Mais tous les goûts étant dans la nature, je vous laisse juger par vous-même :

HBO décore un métro pour Deadwood

Alors ? ne seriez-vous pas plus heureux de prendre un métro décoré de la sorte ? Est-ce que si la publicité servait aussi à mettre un certain ordre et instaurer plus de gaité dans des lieux ordinaires et quotidiens, comme ici, seriez-vous davantage enclin à mieux l’accepter ?
Donnez-moi votre avis…

Source : Via le blog du Marketing alternatif


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Les commentaires sont clos.