Le maire de Châteauroux blogue

Publié le 23 septembre 2006 et modifié le 17 mai 2007 par  

Blason de ChâteaurouxLe maire de Châteauroux, Jean-François Mayet, vient d’ouvrir son blog officiel. Il nous annonce dans son édito que ce n’est pas pour succomber à une mode qu’il se lance dans la blogosphère mais plutôt pour répondre à un besoin qu’il éprouvait lui-même de vouloir communiquer toujours au plus près de ces administrés. Il souhaite avoir une véritable interaction avec les Castelroussins. Le blog lui en donnera l’occasion.

Ce n’est pas par effet de mode, mais vraiment parce que cette nouvelle technologie répond à mon attente comme à celle des castelroussins intéressés par l’avenir de leur ville. J’attends donc vos questions, vos remarques, vos critiques. Cet espace sera un lieu d’échanges fructueux pour vous, pour moi, mais aussi et surtout pour Châteauroux.

Il s’agit donc pour lui davantage d’un moyen de communication supplémentaire… et je trouve qu’il a bien raison.

Un article à propos de la polémique sur le TGV est d’ores et déjà en ligne. Je trouve qu’il donne bien le ton de ce nouveau blog. Le maire de la cité castelroussine dit ce qu’il pense sans langue de bois. J’espère que cela va durer. Ce blog n’en sera que plus intéressant. On décèle tout de même une touche d’autopromotion dans ces quelques billets… mais mettre quelques points forts de son mandat en valeur n’est pas si anormal. Espérons qu’il sache garder un certain recul lors de la rédaction de ce blog. L’avenir nous le dira. Surtout dans un contexte électoral imminent.

D’un point de vue technique, ce blog est propulsé par Dotclear (J’aurais préféré WordPress mais bon :D). Il est accessible via un dossier du site offciel de Châteauroux. Je n’ai pas encore trouvé de lien direct à l’intérieur de ce dernier. Certainement prévu pour bientôt…
Sinon les commentaires sont ouverts mais modérés avant publication. Une dernière chose, les billets sont signés « Administrateur », comment savoir qui se cache vraiment derrière ?

L’adresse à retenir est donc : http://www.ville-chateauroux.fr/leblog

Header du blog du maire de Châteauroux

En tout état de cause, je pense que cette initiative est réellement une bonne idée.
D’ailleurs en tant que webmaster principal du site web de Saint-Maur – à côté de Châteauroux – j’ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : Installer un blog communal officiel. Bien sûr avec l’autorisation de la Mairie, naturellement. A suivre donc.


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

10 Réponses pour “Le maire de Châteauroux blogue”
  1. HMATT dit :

    Han le laid, il a même pas pris wp 😀

  2. micmac dit :

    Juste une petite question sur le blog du maire : dans le header du site, on voit une série de photos…. C’est quoi l’énorme perle de mercure en 4e position ?
    Châteauroux est pollué à ce point ?

  3. Ben Kenobi dit :

    micmac > C’est la future salle multiactivités (une sorte de Zenith quoi) de Châteauroux. Dans la série de photos, il ne s’agit que d’un dessin d’architecte. En effet il est actuellement en cours de construction.
    Il portera le doux nom de « Tarmac ». Il est effectivement situé juste en face de l’aéroport de Châteauroux.
    Voilà. 🙂

  4. mimac dit :

    Me voilà rassuré !

  5. boussard dit :

    8 cela fait 8 ans que nous avons acheter un commerce avec mon marie .sans avoir d’idée politique nous qui venons d’ORLEANS je trouve que le maire de chateauroux fait beaucoup de chose pour avançer dans la mentalite vieux jeu des castelroussain .un peu de neuf fais du bien à une ville.

  6. Flux rss dit :

    toujours inté »ressant tes billets 🙂 il souhaite avoir une veritable interaction avec les castelroussins : ça m’a quelque peu fait soyrire 🙂 bonne contiunation !

  7. Ben Kenobi dit :

    Flux RSS > Pourtant le maire prend le temps de répondre aux questions et aux commentaires qui lui sont soumis.

    Pour le moment le blog est fermé en raison de la période électorale, mais j’espère qu’après les élections et quel qu’en soit le résultat, le blog sera réouvert…

  8. pyralène dit :

    bonjour monsieur le Maire

    de loin je constate que votre opposition est toujours constructive ,leurs méthodes de communication ne progresse pas et la démolition reste pour eux un flanbeau ,ils confondent idéologie et philosiphie ,ils ne peuvent pas comprendrent qu’il faut de la rentabilité pour creer le social et rendre malheureusement que quatre vingt cinq pour cent de gens heureux ,c’est grace à la rentabilité que chateauroux a changé ,la crise ne vous a pas aidé ,je suis sur que vous allez aller de l’avant sans aucun doute pour chateauroux et les castelroussins ,c’est une ville qui le mérite

    monsieur le Maire comme vous le dites si bien le travail porte toujours s’est fruits

    à tous je souhaite une trés bonne année 2010 ,puisse notre président réussir dans son immense chantier pour la France et les Français

    recevez monsieur le Maire l’expréssion de ma plus haute considération
    BEF Bertrand

    • Ben Kenobi dit :

      Si le Maire de Châteauroux passe par mon blog il lira peut-être votre commentaire… il eut été plus judicieux de lui laisser directement sur son blog, c’est fait pour. le lien que je cite dans mon article plus haut est le suivant : http://www.ville-chateauroux.fr/leblog/
      Cependant merci de votre visite sur mon modeste blog perso, même s’il n’a rien à voir avec la mairie de Châteauroux… tout comme moi d’ailleurs.

      Edit : Je vois que vous l’avez fait. Parfait 😉

  9. paix et amour………………………………………………..