Dédicaces de BD – Place de la Nation (Paris)

Publié le 3 octobre 2006 par  

Julien CMD et Julien NeelSamedi 30 septembre 2006, pour l’inauguration de la nouvelle librairie de Nation était organisée une séance de dédicaces de Bandes Dessinées par une dizaine d’auteurs (dessinateurs et scénaristes).

J’ai profité de l’invitation d’un ami parisien bédéphile pour me rendre avec lui à ce petit événement. Jamais je n’avais participer à ce genre de manifestation. C’était donc une bonne occasion de découvrir cet univers de la bédéphilie.
Je ne suis pas un passionné de BD comme lui mais j’avoue que j’aime bien en lire de temps en temps. Sur ses conseils j’ai donc acheté un album composé de 3 tomes en un de la série Kookabura, dessinée entre autres par Nicolas Mitric. Ce dernier étant présent à la séance de dédicaces, j’ai donc pu me le faire dédicacer… et là j’ai été vraiment surpris de voir à quelle vitesse il m’a fait un dessin sur une page blanche du début de mon album fraichement acheté (un triptyque de Kookabura Universe). Non seulement c’est vite fait mais en plus la qualité est au rendez-vous. J’essairai de vous scanner ce petit chef-d’oeuvre dès que possible pour vous le montrer. Ca fera surement l’objet d’un prochain billet.

Mais ce n’est pas tout, nous avons eu tout le loisir de discuter en même temps avec lui ainsi qu’avec certains autres. Il sont vraiment tous très abordables, ouverts et à l’écoute de leur lectorat. Et c’est très bien ! L’ambiance est vraiment très sympathique.
Il y avait quand même une petit foule non négligeable puisque l’attente pour obtenir une dédicace pouvait être relativement longue. Mais quand on aime on ne compte pas, il paraît !
… et malgré l’averse qui nous a surpris en fin d’après midi, obligeant les artistes à finir leur oeuvres sur un bout de genou ou un coin de table… la fête ne fut pas gâchée… bien au contraire. Mémorable !

Cet après midi fut donc une petite sortie au pays de la BD, très intéressant et très enrichissant.

Retrouvez quelques photos ici et .


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Les commentaires sont clos.