Lanfeust de Troy – Tome 1 à 3

Publié le 25 novembre 2006 et modifié le 25 novembre 2006 par  

Tome 1 : L'Ivoire du MagohamothTitre : Lanfeust de Troy
– Tome 1 : L’Ivoire du Magohamoth
– Tome 2 : Thanos l’Incongru
– Tome 3 : Castel Or-Azur
Auteurs : Didier Tarquin (Dessins) – Scotch Arleston (Scénario)
Edition : Soleil
ISBN : 2877642577 ; 2877643069 ; 2877643948
48, 48 et 54 pages

La série de bandes dessinées Lanfeust de Troy comprend, pour son premier cycle, 8 tomes. Je ne vais vous parler que des 3 premiers que j’ai eu le loisir de découvrir récemment.
On trouve sur le site de l’éditeur, un résumé qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour situer l’aventure et pour se faire une idée de l’histoire.

Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust, un apprenti forgeron peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu’au jour où il découvre qu’au contact d’une épée, il peut posséder le pouvoir absolu ! Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il va se lier d’amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus !
De son petit village de Glinin à la ville éternelle d’Eckmül, en passant par les lointaines baronnies, suivez Lanfeust dans sa fabuleuse quête qui décidera du sort de Troy !
Editions Soleil

Ainsi, Troy est le monde où évolue nos héros. Ce monde est en péril et seul Lanfeust peut donc changer le cours de l’histoire. Les BD relatent son voyage initiatique qui le conduiront à devenir ce pourquoi il est destiné…

Tome 2 : Thanos l'IncongruTome 3 : Castel Or-Azur

On découvre au fur et à mesure de la lecture le monde de Troy, ses habitants, ses monstres, les gentils et les méchants. On est littéralement aspiré dans ce récit qui avance à un rythme effréné. Non seulement le scénario est bien ficelé, on en redemande toujours à la fin. Mais aussi la qualité des dessins est indéniable et s’améliore de tome en tome.
La marque de cette série est aussi un humour décapant et bien dosé. Les jeux de mots sont légions et on trouve des références à la télévision, au cinéma, etc. très souvent. Mais c’est toujours dans le souci du détail, tout colle parfaitement à la scène, rien n’est du fait du hasard, rien n’est lancé sans raison. Même certains noms de personnages sont parfois très originaux, jugez-en par vous même, un des héros est le Troll Hébus (je vous laisse chercher ;)).
On se laisse donc entrainer avec plaisir dans cette formidable épopée « heroic fantasy ».
Dans ces 3 premiers tomes, nous partons donc du village natal de Lanfeust en compagnie de Nicolède et ses 2 filles. Ils parviennent à la ville d’Eckmül où Lanfeust va découvrir une partie de son destin. Là ils feront connaissance de Thanos, son équivalent en ce qui concerne son pouvoir mais du « côté oscur de la Force », qui va devenir son ennemi juré.

Une histoire intéressante, des héros attachants, un humour irrésistible, une aventure passionnante, il ne m’en fallait pas tant pour devenir accroc de cette saga. Vivement que je puisse lire la suite !

Crédit images : Soleil


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

Une Réponse pour “Lanfeust de Troy – Tome 1 à 3”
  1. POILPOIL50 dit :

    J’ai lu tout les tomes de lanfeust et je trouve ça
    SUPER