France 24 : un regard français sur le monde

Publié le 6 décembre 2006 et modifié le 6 décembre 2006 par  

France 24 : un regard français sur le mondeAujourd’hui et en avant première sur Internet, France 24, la nouvelle chaine de télévision internationale à la française prend son envol. C’est officiellement à 20 H 20 que les premières images seront visibles. En ce jour d’ouverture, seuls les internautes connectés sur le site de la chaine auront le privilège de découvrir le visage de ce nouveau-né. Le reste du monde en profitera dès demain sur son téléviseur et sa réception satellite. Au programme, information en continu 24/24 et dans le monde enter ou presque. Le développement de la couverture se fera au fur et à mesure dans les semaines suivant le lancement.

Cette nouvelle chaine veut apporter un regard français sur l’information internationale et surtout venir s’intercaler entre les poids lourds que sont CNN Internatonale ou BBC World. En effet depuis une vingtaine d’année que CNN à ouvert le bal dans le domaine, la France n’avait jamais suivi véritablement. Ainsi, la majorité de l’information internationale diffusée à travers le monde par la télévision est essentiellement anglo-saxonne.
La France était juste présente par TV5 Monde ou encore Euronews… mais qui ne sont pas du tout dans le segment de l’information en continu mondiale.

France 24 a pour originalité d’être détenu à parts égales par TF1 et FranceTélevisions. « Quand le Public s’allie au privé ».
Pour sa première année, elle bénéficiera d’un budget de 80 millions d’euros.

Bien que le nom « France 24 » ainsi que son logo ne recueillent pas tous les suffrages, espérons que la France pourra rapidement rivaliser, au moins en qualité, avec ces concurrentes américaines et anglaises notamment.

Pour en savoir plus, il suffit de consulter la presse écrite et/ou en ligne… tout le monde en parle et va en parler. 😉


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

Une Réponse pour “France 24 : un regard français sur le monde”
  1. roycod dit :

    J’ai regardé les premières images et ça me semble intéressant…enfin il faut voir quand ça sera un peu débridé car là c’est un peu « strict » et trop concentré, normal pour un lancement aussi important 😉