Aucland.fr stoppe ses activités

Publié le 23 décembre 2006 et modifié le 23 décembre 2006 par  

Logo AuclandUn des pionniers français de la vente aux enchère en ligne va disparaitre définitivement dès le 15 janvier. Il s’agit de Aucland.fr. Ce site avait fait beaucoup parler de lui a une époque avec ses publicités télévisées controversées. On se rappelle notamment de celle où des personnes sont aux fenêtres de leur immeuble en feu… et doivent enchérir pour que l’équipe de pompiers au sol rattrape dans leur couverture celle qui donnera le meilleur prix (voir ci-après). Ce spot avait d’ailleurs été censuré, mais Aucland s’en était servi pour faire du buzz et attirer les gens vers leur site. Pour cela, ils ne diffusaient que le début et proposaient de voir la suite en ligne…

Outre ce souvenir publicitaire, Aucland avait donc su utiliser relativement tôt le web à son avantage pour faire parler de lui. Le site d’enchère avait eu ses périodes fastes… il avait résisté à l’arrivée de eBay en France. Mais voilà, d’une part, eBay à continuer de grandir et à prendre des parts de marché à Aucland sur le marché gaulois. D’autre part, Aucland qui s’est fait racheter entre temps par QXL Ricardo, une société suisse, subit les affres de ce rachat. En effet, le groupe décide dorénavant de se concentrer sur ses autres marchés est-européens, suisse et nordique où il est leader.

Cela dit, bien que le site français ferme, il est indiqué aux clients qu’ils auront la possibilité d’utiliser le site ricardo.ch pour continuer leurs activités… Seulement le site étant principalement orienté en Suisse et à l’étranger, quid des ventes françaises ? De plus, la monnaie semble être le Franc suisse… C’est à parier que les parts des utilisateurs français vont diminuer rapidement. Peut-être est-ce l’objectif ?

Voici donc les informations disponibles sur le site actuellement, expliquant le calendrier de la fin d’Aucland :

Fermeture du site www.aucland.fr
Nous sommes au regret de vous annoncer que le site www.aucland.fr fermera ses portes le 15 janvier 2007.

Après 7 années d’exploitation, le groupe QXL Ricardo auquel Aucland est rattaché a en effet décidé de concentrer ses efforts dans les pays nordiques, en Suisse et à l’est de l’Europe, où QXL Ricardo est leader.

Vos objets pourront être mis en vente jusqu’au 17 décembre prochain inclus.
Le 28 décembre, toutes les ventes seront terminées et vous pourrez accéder à l’espace « Mon Aucland » jusqu’au 15 janvier 2007.

Si vous le désirez, vous pourrez continuer vos activités sur les pages françaises de notre site suisse ricardo.ch.
Pour plus d’informations sur ce site, rendez-vous à cette adresse : http://swiss.ricardo.ch/pages/france/fr.asp

Nous espérons que le service apporté fut à la hauteur de vos espérances.

Source : ZDNet


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Les commentaires sont clos.