Une carte de crédit qui vous ressemble

Carte bancaire personnaliséeDepuis déjà quelques temps, Américains, Anglais et quelques Européens ont la possibilité de personnaliser leur carte bancaire. Le sempiternel logo de la banque émettrice étant remplacé par l'image que choisie son propriétaire. On peut donc avoir une "carte bleue" avec sa photo dessus par exemple. Voici un exemple.

Ce sera bientôt possible aussi en France puisque le GIE Carte Bancaire vient de lever l'interdiction qui pesait sur ce segment de marché dans l'Hexagone. Les décisions finales seront prises fin 2007. D'ici là aucun changement dans la réglementation idoine.

Ainsi, pour ce faire, il suffira de se connecter sur un site web spécialisé sur lequel on pourra charger une photo personnelle qui sera imprimée sur la carte bancaire. L'ère des cartes bleues semblent donc arriver à sa fin. Les cartes multicolores et imagées risquent de bientôt déferler en France. Les fans de personnalisation à gogo seront donc ravis d'apprendre une telle chose. Les fashion victims seront sous le charme, à n'en pas douter. Plutôt qu'une banale carte, ça le fait de sortir une carte à son effigie non ?

L'importance d'une telle nouvelle est somme toute relative. Cependant, il faut se dire que cela va générer un nouveau marché qui risque de s'avérer relativement lucratif. Les plus jeunes seront surement les premiers à sauter sur l'occasion. Les autres suivront, c'est certain. Les entreprises trouveront peut-être un intérêt à personnaliser les cartes professionnelles…

Bref, comme on dit, inutile… donc indispensable !

Source et crédit photo : ZDNet.fr

Une page « Javascripts » fait son apparition

Arobase ressortBenSite 2.0 évolue au fil du temps. Son caractère "Beta" n'est pas un hasard. En voici une preuve supplémentaire. Je viens d'ajouter une sous-page à ma rubrique "Informatique". Il s'agit d'une page listant une cinquantaine de javascripts prêts à l'emploi. Certains fonctionnent dans tous les navigateurs d'autres seulement sous Internet Explorer, il faut donc bien les choisir. Naturellement n'hésitez pas à me contacter si vous en trouvez d'identiques compatibles tous navigateurs.

En un clic, on dispose d'une démo du script en question. C'est d'ailleurs en affichant cette démo, qu'on pourra avoir accès au code source et le récupérer le cas échéant.

Vous trouverez donc cette page dans la rubrique "Informatique" ou bien directement en cliquant ici. Toutes les explications nécessaires sont récapitulées en début de page.

Vous découvrirez bientôt d'autres pages de ce genre qui viendront agrémenter ce site web. Notamment des trucs et astuces pour Windows…
Viendra également bientôt la mise à jour tant attendu de ce site web vers WordPress 2.1. Si je ne l'ai pas encore faite, c'est parce que je souhaite faire quelques modifications relativement importantes en même temps. Mais patience… c'est une surprise !

It’s called WordPress

Un américain, fan de WordPress et musicien a écrit une chanson sur son CMS préféré (et le mien aussi). Sur un air de Country, il nous raconte donc qu’il adore WordPress, que ce dernier peut-être utilisé par vous et moi que son code est libre et ses sources ouvertes…

Le titre de la chanson est « It’s Called WordPress« . Le chanteur se fait appeler, quant à lui, Devin Reams.

Pour en savoir plus sur cette chanson, pour obtenir les paroles et même pour voir le chanteur en action et en vidéo, aller sur la page de son blog consacrée à sa chanson.

Voici donc pour vous et en podcast ce qui pourrait être un hymne pour WordPress :

It’s called WordPress

ldlc.com : vente en ligne de matériel informatique

Logo LDLCDepuis le temps que je voulais changer mon matériel informatique, je me suis enfin décidé à mettre la main au porte-monnaie. Ainsi, pour ma première grosse commande en ligne je me suis tourné vers une valeur sure du domaine, sur Internet : www.ldlc.com.
Plébiscité par nombre d’internautes, ce marchand en ligne semble être digne de confiance. Tous les échos que j’en ai eu dans mon entourage me confirme dans mon choix.
Je décide donc de me lancer… et je ne le regrette pas.

Analyse d’une commande réussie chez www.ldlc.com.

Continuer la lecture de « ldlc.com : vente en ligne de matériel informatique »

Châteauroux c’est fou !

J’ai découvert il y a quelques jours qu’un nouveau blog m’avait ajouté à ses contacts. Son nom, Châteauroux c’est fou !, ne laisse aucun doute sur le sujet abordé. Je m’empresse donc d’aller y faire un tour. En tant que blog d’habitant de l’agglomération castelroussine, je trouvais ma place dans sa blogroll de sites locaux.

Il s’agit donc d’un blog qui cherche à présenter Châteauroux au quotidien aussi bien par ses mauvais côtés que sous ses meilleurs auspices. Son auteur, ellie, s’y emploie d’ailleurs à merveille.
Ainsi pour donner un peu d’intérêt aux visiteurs, il a mis en place un jeu de photo mystère. Ainsi, une photo est régulièrement publiée et l’on doit deviner quel lieu de la ville elle représente. Egalement à découvrir les enquêtes de l’inspecteur Closett qui passent aux cribles les problèmes rencontrés dans la commune. Une galerie photo, qui s’étoffe, de jour en jour permet de mieux connaitre notre chef-lieu de département.

Preuve que ce blog vaut le détour, la Nouvelle République en parle dans ses colonnes d’aujourd’hui. Ce qui me vaut indirectement une augmentation de mon trafic puisque comme je le disais, je suis dans sa liste des sites à visiter. Et visiblement les lecteurs de la NR ayant visité son site en ont profité pour venir voir le mien. Merci Ellie.

Le blog est : Châteauroux c’est fou ! : http://chateauroux-c-est-fou.hautetfort.com/. Sa devise, Pour vivre heureux, vivons cachés, dans l’Indre…