Une carte de crédit qui vous ressemble

Publié le 31 janvier 2007 par  

Carte bancaire personnaliséeDepuis déjà quelques temps, Américains, Anglais et quelques Européens ont la possibilité de personnaliser leur carte bancaire. Le sempiternel logo de la banque émettrice étant remplacé par l'image que choisie son propriétaire. On peut donc avoir une "carte bleue" avec sa photo dessus par exemple. Voici un exemple.

Ce sera bientôt possible aussi en France puisque le GIE Carte Bancaire vient de lever l'interdiction qui pesait sur ce segment de marché dans l'Hexagone. Les décisions finales seront prises fin 2007. D'ici là aucun changement dans la réglementation idoine.

Ainsi, pour ce faire, il suffira de se connecter sur un site web spécialisé sur lequel on pourra charger une photo personnelle qui sera imprimée sur la carte bancaire. L'ère des cartes bleues semblent donc arriver à sa fin. Les cartes multicolores et imagées risquent de bientôt déferler en France. Les fans de personnalisation à gogo seront donc ravis d'apprendre une telle chose. Les fashion victims seront sous le charme, à n'en pas douter. Plutôt qu'une banale carte, ça le fait de sortir une carte à son effigie non ?

L'importance d'une telle nouvelle est somme toute relative. Cependant, il faut se dire que cela va générer un nouveau marché qui risque de s'avérer relativement lucratif. Les plus jeunes seront surement les premiers à sauter sur l'occasion. Les autres suivront, c'est certain. Les entreprises trouveront peut-être un intérêt à personnaliser les cartes professionnelles…

Bref, comme on dit, inutile… donc indispensable !

Source et crédit photo : ZDNet.fr


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

4 Réponses pour “Une carte de crédit qui vous ressemble”
  1. ellie dit :

    Pas de raison que la carte bancaire soit en retard sur la « carte vitale » !
    On pourra vraiment choisir n’importe quelle photo ?
    J’imagine quand même que ce service sera payant …

  2. Ben Kenobi dit :

    En fait seules les photos à caractères pornographique et autres images de ce genre seront refusées.
    Quant au prix du service, je n’ai pas encore d’information à ce sujet.

  3. christoball dit :

    bonjour, certain non pas attendut jeter donc un oeil sur le site http://www.creative-card-design.com leur concept de sticker va surement révolutionné le marché de la personnalisation des cartes de credits quand il seras vraiment reconnue.
    christoball

  4. Ben Kenobi dit :

    christoball > merci pour l’info.