Sony Ericsson W810i

Publié le 14 février 2007 et modifié le 11 novembre 2008 par  

Sony Ericsson W810i

Sony Ericsson W810i

Le Papa Noël m’a apporté un nouveau téléphone portable, le Sony Ericsson W810i.

Si vous souhaitez le tout multimédia en un seul appareil, pas trop cher, pas trop encombrant, alors c’est celui-ci qu’il vous faut. Ce mobile fait tout : Appareil Photo et vidéo, Baladeur MP3, radio FM, Agenda personnel, sonneries MP3… et même téléphone 😀
Il est compatible avec les réseaux EDGE, GPRS et GSM. C’est à dire que l’on peut se connecter à Internet via une interface WAP. Ce qui signifie que la consultation de ses e-mails est tout à fait possible. Naturellement, pour profiter de ces services internet là il vous faudra avoir l’abonnement adéquat.

La fonction baladeur MP3 remplace avantageusement un iPod ou autre baladeur MP3 du marché. La qualité audio est largement acceptable. N’oublions pas qu’il s’agit de la technologie Sony WalkMan, qui a suffisamment fait ses preuves et en laquelle on peut faire confiance. Le mobile se connecte facilement à un ordinateur afin de récupérer des fichiers MP3 ou WMA présents sur votre disque dur. On peut aussi en télécharger directement depuis le mobile via des services proposés par son opérateur.
De cette manière, on peut donc aussi copier les images et vidéos réalisées avec l’appareil photo-vidéo inclus dans le portable. Les photos ont une résolution maximale de 2 MegaPixels avec flash et zoom.

On découvre de nouvelles fonctions ou petites choses négligeables qui changent la vie tous les jours. Du carnet d’adresse complet au mini agenda électronique en passant par la retouche photo et vidéo. Des détails certes, mais qui sont très sympathiques. Et ma liste n’est pas exhaustive, je vous laisse en découvrir de multiples autres… si vous en avez l’occasion.
En fin de compte la seule petite chose qui soit dommage c’est que le mode radio FM ne fonctionne qu’avec les oreillettes branchées. Effectivement, le câbles reliant ces dernières au téléphone sert d’antenne. Mais on s’y fait. Ce n’est pas un véritable défaut.
Notons qu’il est fourni avec une carte mémoire de 512 Mo qui permet de loger photos, vidéos et musiques. Lesquelles musiques pourront être choisies comme sonneries.

Sony Ericsson W810i

Sony Ericsson W810i

Pour revenir à sa fonction première qui est de téléphoner, il s’en sort bien sûr très bien. La qualité d’écoute est vraiment bonne, largement supérieure aux autres téléphones que j’ai eu jusqu’à maintenant. Y compris de la même marque. Le kit main libre, qui sert aussi d’écouteur pour le baladeur est d’une rare efficacité. Ses oreillettes se logent facilement dans votre conduit auditif vous immergeant littéralement dans votre conversation ou vos musiques.

Ce téléphone mobile m’a vraiment surpris et je ne regrette pas son achat. Il a vraiment tout pour plaire. Même son autonomie est suffisante pour une telle kyrielle d’options. D’ailleurs sa recharge totale ne prend pas une heure. Quand je disais qu’il a tout d’un grand !

Cet article a été écrit initialement pour Taste-it.fr (site disparu)

En bonus, voici l’animation de présentation de ce mobile (au format MP4) : w810i : la démo.


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

2 Réponses pour “Sony Ericsson W810i”
  1. un autre Ben dit :

    « N’oublions pas qu’il s’agit de la technologie Sony WalkMan »

    Je ne vois pas très bien ou l’on retrouve cette technologie ici, en matière de musique numérique sony ne fais fais pas bonne impression avec son Atrac3 qui massacre les fichiers audio… (déjà qu’un mp3 encodé à 128 kbps parait minable sur la moindre petite enceinte JBL d’une A3…)

    Pour un tout en un j’attends plutôt l’Iphone d’Apple, après… c’est pas le même prix mais bon c’est une autre histoire =)

    Voilà 😉

  2. baGGy dit :

    J’adore ce téléphone, voici une critique complète du téléphone : http://www.idela.fr/index.php/Technologie/Mobile/Sony-Ericsson-w810i.html