La télévision sous le lit

Publié le 18 février 2007 et modifié le 21 février 2007 par  

Si vous voulez une télévision de qualité dans votre chambre mais que celle-ci ne soit pas trop encombrante (manque d’espace ou toute autre raison) alors ce qui suit est pour vous.
De même, pour ceux qui aiment rester au lit le dimanche matin mais qui ne veulent pas rater leur émission favorite voici la solution qui permettra de ne plus avoir à choisir. Il s’agit de ranger votre téléviseur à écran plat sous votre lit. Un bras automatisé se chargeant de la déployer et de la ranger. Le tout est dirigé par une télécommande.
C’est décidé… Il me faut faudra ce truc. C’est l’invention de l’année, assurément ! Je rêve depuis longtemps d’installations similaires pour ma future maison avec des enceintes intégrées dans les murs et plafonds de toutes les pièces… En fait ma maison idéale serait entièrement domotique, informatisée, équipée de ce genre d’astuces dans chaque recoin…
Il ne reste qu’à se demander si tout cela sera disponible en Europe. MK1 Studio (c’est le nom de la société qui le commercialise) ne semble livrer que les Etats-Unis. Sur ce même site on remarque également que d’autres types d’installations similaires sont réalisables, telles que des enceintes dans les murs et plafonds, des meubles TV HIFI intégrés, etc. – Tout ce que je souhaite quoi.
Finalement seul le prix de vente restent l’inconnu dans cette histoire. Dommage ! Mais il est à parier que c’est inabordable pour le commun des mortels… enfin pour le moment.
Par contre comme vous le constaterez, je suppose qu’une telle installation ne conviendrait pas pour un écran plasma mais seulement pour un LCD. Un plasma ne devant, a priori, pas être couché, sous peine de le détruire (info ou intox ?). C’est à mon sens le seul inconvénient potentiel. La vitesse de déploiement n’est pas non plus très rapide (enfin 45 secondes tout de même). Mais ceci n’est qu’un détail.

Ce que l’on peut mettre en avant est indéniablement la qualité de la réalisation que semble atteindre cette installation. Mais il faudrait pouvoir le constater sur pièce.
Jugez-en déjà par vous-même :


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

7 Réponses pour “La télévision sous le lit”
  1. ellie dit :

    Diantre… faudra faire gaffe à pas trop exagérer les galipettes.

  2. L'Etrangère dit :

    J’aime bien les nouvelles technologies mais là ça me dépasse – il me semble que traditionellement c’est l’amant que l’on cache sous le lit et pas le téléviseur ??!!… Je ne veux pas de télé dans ma chambre mais pour ceux qui aiment ça, je proposerais de fixer un écran sur le mur. 🙂

  3. jotbou dit :

    Je connaissais aps et franchement je trouve ça drôle et puis ça change de la petite télé cachée au fond de la chambre, là c’est le gros modèle qui est de sortie. Peut être même un peu gros vu la distance entre l’écran et la tête de lit !

  4. HMATT dit :

    Mouais, pas convaincu. En principe, il faut être à une distance correspondant à entre 3 et 4 fois la diagonale de l’écran, et je suis pas sûr que ce soit le cas en mettant ce genre de tv au bout du lit. M’enfin bon, c’est marrant quand même 😀

  5. Ben Kenobi dit :

    ellie > J’ai failli en parler dans mon article mais je me suis retenu. 😀

    L’Etrangère > Il en faut pour tout le monde.

    jotbou & HMATT > Il est vrai que la distance est un peu courte pour la taille de l’écran… il faudra donc voir a prendre un lit plus long !! 😀

  6. HMATT dit :

    Ben > Et donc une chambre plus grande, donc une maison plus grande, donc un porte monnaie plus petit 😀

  7. Michel dit :

    La distance de 6 ou sept fois la diagonale a respecter était recommandée pour les téléviseurs cathodique qui subissaient un rafraichissement d’image (balayage ligne) de plusieurs dizaines de fois par seconde. Ceci ne concerne pas les téléviseurs LCD dont l’image est fixe. Elle ne fait pas plus de fatigue oculaire qu’un livre tenu à la main. Pour le plus grand plaisir des yeux bleus (dont je fait partie).