dnScoop : Un site qui vous en apprend beaucoup sur le vôtre

Publié le 6 mars 2007 et modifié le 7 mars 2007 par  

DNScoopVoici un site qui possède un intérêt certain pour les webmasters en herbe. Il s’agit de DNScoop.com.

Sur cette page web, on peut tout simplement voir en un coup d’oeil pas mal d’informations utiles concernant une adresse internet (nombre de liens existant vers cette adresse, nombre de pages indexées par les principaux moteurs de recehrche, etc.).

En conclusion de l’analyse, on vous donne même la valeur de votre site en dollars. Information certes pas très utile ni même fondée, mais très amusant quand même. On a aussi des valeurs de publicités au lien… marrant mais je ne sais pas quel crédit accorder à ces différents montants.

Bref, les autres éléments disponibles ont au moins le mérite d’avoir davantage de pertinence car ils donnent plus de précisions sur un nom de domaine. On peut ainsi voir l’importance d’un site donné sur la toile. Le PageRank (PR) de Google est indiqué et permet de se situer sur son référencement. Sachant qu’un PR élevé est signe de très bon référencement dans le moteur Google. Ce PR va de 1 à 10. Mon site web se situe à 5. Plutôt pas mal.
Ainsi, j’apprends que 5891 pages sur tout le web pointent vers BenSite. Intéressant !

Je constate même que Yahoo et d’autres moteurs de recherche ont indexé plus de page de BenSite que Google… et pourtant quand je regarde mes statistiques, le plus de visiteurs est issu de Google. Ce dernier indexerait-il moins mais mieux ? Cela pourrait tendre à confirmer son efficacité par rapport à ses concurrents… et surtout sa supériorité.

Il y a d’autres informations mais qui me semble moins intéressante à mon niveau… mais essayez avec vos propres URL et dites moi les résultats et ce que vous pensez de telles statistiques.

Via Ramenos Blog 


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

5 Réponses pour “dnScoop : Un site qui vous en apprend beaucoup sur le vôtre”
  1. EmilieG dit :

    Bon, d’habitude, les stats et moi ça fait 10, mais je me suis prêtée au jeu pour tester DNScoop. Pour ma PR, j’en suis à 4 (allez, un petit effort et j’atteinds la moyenne!!). Sinon, tout aussi surprise que toi : Yahoo m’indexe plus de pages que Google. Et pour conclure, parlons « money », mon blog est estimé à 740 dollars…pas mal tout de même, même si je n’ai aucune anvie de le revendre. 😉 Merci pour ce lien Benoit.

  2. Ben Kenobi dit :

    Je ne l’avais pas noté car j’y porte peu d’importance mais mon blog est estimé à 3811 dollars !
    Je crois que je vais le garder encore un peu. 😀

  3. EmilieG dit :

    3811 dollars…waouhhhh…et bien fait le fructifier encore un peu. 😉

  4. HMATT dit :

    $350 pour le mien. Sinon, je vais garder le PR pour moi, histoire d’éviter une humiliation publique 😀

  5. Daultetette dit :

    Comment ca va.. ca fait un momentque je vous espione, Je sais que vous n’etes pas les plus grands connaisseurs d’informatique, mais j’ai su des choses de Allnblue unecoopérative de creation de web site à kebec .jai su qu’ils soient talentueux et qu’ils travaillent aussi de l’infographie à qebec. J’ai jeter un coup doeil sur la toile de quebec mais je n’ai pas trouver leur adresse??? Est-ce que quelqu’un le sait?? Bye