L’Optimus Keyboard enfin !

Publié le 1 mai 2007 et modifié le 1 mai 2007 par  

Clavier OptimusDepuis plus d’un an maintenant je vous parle de ce clavier fantastique aux touches « magiques » qui ne cesse de se faire attendre. Pour faire patienter la clientèle, ArtLebedev, le constructeur russe avait annoncé et mis en vente un ridicule mini-clavier 3 touches… qui fut même repoussé lui-même de quelques jours.

C’est ainsi que cette société moscovite vient enfin de lever le suspens autour de ce clavier mythique. Un compte à rebours indique sur leur site web le temps qu’il reste avant de pouvoir en pré-commander. C’est donc à partir du 20 mai 2007 que cela sera possible et que le rêve deviendra réalité. Ce jour sera aussi celui où ArtLebedev dévoilera officiellement toutes les caractéristiques de la bête. Vivement !

Cette fois le calendrier est sérieux (normalement) et des dates précises sont avancées. L’information a été lancée par le blog officiel du projet.

D’après PC INpact, ce bijou de technologie serait proposé au prix imbattable de 1564 dollars ! Va falloir économiser longtemps… d’autant que pour commencer ce sont des quantités très limitées qui vont être mis à disposition de la clientèle.

Production schedule:
November 31, 2007 – 200 keyboards
December 2007 – 200 keyboards
January 2008 – 400 keyboards

Vivement la production à grande échelle !

Je rappelle pour ceux du fond qui ne suivaient pas, que ce clavier aura l’originalité d’avoir des touches munies d’un petit écran OLED permettant leur personnalisation à volonté. On pourra même attribuer des raccourcis à chaque touche… Comme l’atteste le blog officiel. Bien sûr, il saura aussi bien reproduire un véritable clavier avec les lettres qu’un clavier en configuration e jeu où les touches pré-enregistrées afficheront chaque action du jeu en question.

Dommage que le rêve soit si inaccessible encore.

Crédit image : Clubic


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Les commentaires sont clos.