Studio Tram Tour : Behind The Magic

Publié le 31 mai 2007 par  

Studio Tram Tour : Behind The Magic est une des attractions de Walt Disney’s Studio, le deuxième parc à thème construit à proximité du Parc Disneyland à Marne-la-Vallée, à une trentaine de kilomètres de Paris. Ce nouveau parc, ouvert au printemps 2002, repose sur le cinéma et la télévision. Au travers de différentes attractions, nous sommes amenés à découvrir les coulisses de films imaginaires ou bien de véritables productions. Soit il s’agit d’attractions à sensations fortes, soit de spectacles fort bien réalisés nous permettant de vivre les coulisses du tournage.

L’attraction dont je vais vous parler à pour objectif de nous faire découvrir des scènes d’actions comme si nous y étions. A bord d’un tramway (un camion surpuissant tirant de grands wagons) nous faisons une promenade à vitesse réduite. Un écran accroché dans dans ce wagon diffuse des commentaires en direct afin de nous en dire plus sur ce que nous voyons. C’est ainsi que l’on apprend que les morceaux de décors déposés le long de la route ont appartenu à des tournages de films tels que Pearl Harbour, Narnia, Le Règne du Feu ou encore Dinotopia…

Durant la ballade on fait deux haltes principales. La première, qui est aussi la plus spectaculaire nous amène au milieu d’une scène d’action particulièrement impressionnante. Nous assistons à l’explosion d’un camion citerne près d’un puit de pétrole dans un environnement montagneux. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à regarder la séquence ci-dessous, filmée par mes soins avec mon appareil photo numérique. Bien sûr, si vous souhaitez garder la surprise au cas où vous ne connaitriez pas l’attraction, ne visionnez pas cette vidéo. 😉

Ensuite, le tramway reprend sa route et la seconde halte nous permet de voir le décor du Règne du Feu avec un centre de Londres dévasté par les flammes d’un dragon. C’est moins spectaculaire mais la réalisation du décor est superbe.
Nous passons aussi devant une collection de voitures de films stationnées sous un hangar…

Au final, ce petit tour est bien sympathique malgré quelques longueurs entre les 2 escales. On ne fait que voir des restes de décors et des objets… on a juste le temps de les apercevoir, le tramway ne s’arrêtant pas devant. Mais la première escale vaut bien la peine de monter dans un wagon de cette attraction qui s’adresse à tout public.
Préférez une place dans le milieu du tramway, ce sont les meilleures à mon sens pour profiter pleinement du spectacle. De plus, dans le premier wagon, on respire les vapeurs d’échappement du camion survitaminé… ce qui n’est pas terrible… croyez-moi, je l’ai testé !
Malgré ces quelques détails, l’attraction vaut le détour. N’hésitez pas à la visiter. De toutes manières, elle ne dure pas longtemps. Profitez-en !


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Les commentaires sont clos.