The Clone Wars 3D

Publié le 3 juin 2007 par  

On en entendait parler depuis plusieurs mois, c’est maintenant confirmé. La saga Star Wars va se poursuivre en série animée pour la télévision. Toute en image de synthèse, la nouvelle série nommée « The Clone Wars 3D » se déroulera, tout comme les dessins animés du même nom, entre les épisodes II et III.
Ainsi le choix de revenir sur cette période déjà relatée précédemment est un peu dommage. Certes, ce sera forcément plus approfondie qu’en 2 heures de dessins animés mais ce ne sera pas nouveau. Cela dit, les nouveaux personnages qui avaient été introduit dans les 3 saisons des Clone Wars sous forme de micro-série pourront être mieux étoffés.
Dorénavant, il y aura donc Clone Wars et The Clone Wars. Attention de ne pas confondre… Avec deux séries reprenant ce thème, on devrait donc devenir incollable sur la guerre des clones

Finalement on aurait préféré que l’histoire reprenne plutôt à la fin de l’épisode VI (Le Retour du Jedi) afin de poursuivre la saga. A moins que George Lucas ait encore dans ses cartons le projet de continuer celle-ci par de nouveaux films en live… ce qui pourrait expliquer ce choix… L’avenir nous le dira.

Par contre, il semblerait que cette série remplace, pour le moment, la série télévisée évoquée un temps après le bouclage du dernier épisode sortie en salle. Cette solution aurait pourtant été un bon moyen de poursuivre l’histoire de manière détaillée… Peut-être le projet est-il simplement remis à plus tard encore ?

En attendant sa diffusion au printemps 2008, voici la bande annonce de cette nouvelle série toute en image de synthèse. La qualité semble être au rendez-vous. Mais on en n’attendait pas moins des studios de George Lucas.


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

2 Réponses pour “The Clone Wars 3D”
  1. julien dit :

    Dans la bande annonce, on voit qu’ils se battront dans le palais de jabba sur Tatooine, et qu’Anakin aura une padawan de l’espece de Shaak ti .

Vérifiez ce que d'autres disent à propos de cet article...

Trackbacks

  1. […] pas disposé à relancer une troisième trilogie, il va tout de même produire une série animée. J’en avais parlé il y a quelques mois. La rumeur court qu’elle pourrait d’ailleurs sortir sur grand écran. Affaire à […]