BenSite fête ses 3 ans

Publié le 9 juin 2007 et modifié le 9 juin 2007 par  

Le ChatC’était le 9 juin 2004 que je lançais mon tout premier site web personnel. Fait de bons vieux tableaux à l’ancienne, il était hébergé par Free. Très web 1.0, il me permettait surtout, au début, de laboratoire afin d’améliorer mes connaissances dans la conception de sites internet. C’est pour cela que durant plusieurs mois, le nombre de visites était très limité. Peu ou pas de référencement, pas de contenus intéressants, etc.
Ce n’est qu’au mois de janvier 2005 qu’une petite révolution a changé les choses : la découverte et l’installation de WordPress. Précisément, c’est le 22 janvier 2005 que je l’installais sur mon serveur FTP. BenBlog était né. Il a d’ailleurs fêté ses 2 ans le 22 janvier 2007 et j’avais oublié de le dire… C’est donc chose faite !
C’est à lui que je dois la croissance rapide de mon site et sa gestion simplifié…

Le 1000e visiteur est accueilli le 22 septembre 2005, soit près d’un an et demi après le lancement de BenSite. Mais mon blog commence petit à petit à s’étoffer et les visiteurs se font de plus en plus nombreux. La courbe de visiteurs uniques ne fait qu’augmenter depuis le mois de septembre 2005 pour atteindre un premier record en Avril 2006 avec environ 1930 visites dans le mois. C’est le moment que je choisi pour basculer mon site sur mon nouvel hébergement 1&1… Mon compteur de visites affiche alors 8780 visiteurs. J’en suis à une moyenne de 100 visites quotidiennes.

Après une lente croissance entre juin 2004 et avril 2006, BenSite adopte dorénavant un rythme plus soutenu et ce, depuis l’été dernier environ. Avec une moyenne de 150 à 180 visites par jour, environ 7000 pages vues par mois, mon compteur indique aujourd’hui plus de 53600 visites… dont plus de 40000 ces 12 derniers mois. On observe une vraie tendance à la hausse depuis ces derniers mois. Pourvu que cela dure.
Malgré un taux de visites à une seule page assez élevé – plus de 70 % des visites – et la majorité des visiteurs qui ne passent qu’une seule fois, je ne désespère pas de parvenir à les fidéliser encore plus.

Je peux donc dire que cette 3e année a été l’année de la croissance et de la maturité. BenSite et BenBlog sont devenus inséparables et je ne peux qu’espérer que ce succès grandissant continu… et cela grâce à vous.

Ainsi, vous toutes et tous qui êtes tous les jours plus nombreux à me lire, MERCI !


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

10 Réponses pour “BenSite fête ses 3 ans”
  1. roycod dit :

    Joyeux Anniv’ et pourvu que ça dure 🙂

  2. Oo dit :

    Happy Birthday Ben !!! C’est fou d’avoir autant de souvenir !!! Je n’ai jamais fait gaffe pour mes sites ^^

  3. bloingo dit :

    c’est encore mwa 😀 … Happy birthday aussi et encore bravo .. mais juste un truc Ben, je te signale que ton flux rss est dans les choux, impossible de s’abonner dans mon Netvibes 🙁

  4. Ben Kenobi dit :

    bloingo > Bizarre, je ne vois pas de problème. Mon flux fonctionne partout, dans tous mes lecteurs où je l’ai installé dont Netvibes…

  5. EmilieG dit :

    Happy birthday à Bensite alors et longue vie à lui!!!

  6. Bloingo dit :

    ça y est, c’est revenu, … pardon, et hop dans mon Netvibes 🙂

  7. Patrice dit :

    Bon Anniversaire et, félicitations !!

  8. Ben Kenobi dit :

    Merci à toutes et tous pour vos encouragements. Ca fait plaisir. 🙂

  9. Ellie dit :

    Tu graves dans le marbre l’histoire du web… car tu fais partie des pionniers du blog.
    Bravo, Ben ! et bon anniversaire, blog de Ben !!!

  10. HMATT dit :

    Bwannif’ BenBlog 🙂