Chez Papa : Restaurant du Sud-Ouest

Publié le 4 août 2007 par  

Chaîne de restaurant de plus en plus présente sur le territoire national, Chez Papa est spécialisé dans le terroir du Sud-Ouest de la France.

Un restaurant de cette enseigne vient d’ouvrir ses portes à Châteauroux et j’ai eu l’occasion d’aller y manger avec des amies.

Chez PapaMa première impression en poussant la porte a été bonne puisque d’une part nous avons été accueillit immédiatement sans avoir à attendre. Le patron, avant de demander à un des employés de nous trouver une table (nous n’avions pas réservé), est même arrivé pour nous serrer la main.
Concernant l’ambiance générale et la décoration de la salle, je dirais que le tout est très soigné, c’est propre, l’ambiance créé est très sympathique. La décoration est simple, principalement faite de bois (poutres apparentes au plafond, poteaux en bois dans la salle, etc.).
Je ne sais pas vraiment si on peut dire que cette présentation est « typiquement » Sud-Ouest mais l’ensemble reste très correct. Des tableaux ornent les murs (là par contre on reconnait mieux les décors locaux).
Bref, je ne m’étalerais pas sur le décor… mais c’est très agréable.

En effet, nous sommes quand même là, à l’origine, pour manger. La carte est très fournie. Le choix est vaste. Ici aucun problème, on est bien dans les mets des Landes, Dordogne, Périgord… Foie gras, Magret de Canard, Gésiers et autres foie de volailles, etc. j’en passe et des meilleurs composent notre choix.

Nous opterons pour des salades composées avec des gésiers. Lorsque le serveur nous apporte nos plats, déjà c’est la surprise. On nous sert non pas une assiette mais une petit « marmite » dans laquelle se trouve notre salade. Déjà, au niveau ration, on en a pour notre argent. Je vous garantie qu’après avoir tout mangé on est quasiment rassasié ! Quasiment, car il faut de la place pour un dessert ! 😀
Bon ce n’est pas de la grande cuisine, mains on n’a pas à se plaindre. C’est très correct. On mange bien quand même et c’est l’essentiel.

A propos des prix maintenant, je pense que c’est un peu cher sans toujours être excessif non plus. Mais sorti des menus ou des salades l’addition peut vite grimper malgré tout.

J’ai vu par-ci par-là sur Internet que les critiques sur cette chaîne ne sont pas toujours élogieuses, mais là j’avoue avoir passé une bonne soirée dans un cadre sympa… et j’ai relativement bien mangé.

Chez Papa
56 rue Ledru Rollin
36000 CHATEAUROUX (Indre)
Voir sur Google Maps


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

5 Réponses pour “Chez Papa : Restaurant du Sud-Ouest”
  1. Ellie dit :

    Intéressant. Je n’y suis pas encore allée, j’ai un peu peur que ça soit un peu trop commercial. Mais pourquoi pas … tu n’as rien dit sur le Piano : qu’est-ce que tu en as pensé, toi ? Personnellement, j’ai trouvé le dessert très moyen.

  2. EmilieG dit :

    Je n’ai jamais tenté non plus…le décor justement ne m’attirant guère en passant devant, mais apparemment j’ai tort de rester sur mes a priori.
    Pour le Piano, j’y suis allée au moins 3 fois avec des amis et j’avoue que mon bilan est plutôt mitigé voire même négatif: on nous a servi des plats non commandés (les serveurs sont vite débordés par l’affluence…mais peut-être faudrait-il embaucher du personnel), puis des plats froids et enfin on a tendance à vous expédier pour laisser la table au prochain. Bref à part le fondant choclat avec glace menthe qui est vraiment très bon, je n’en ai pas une bonne vision Ellie.

  3. PAPA dit :

    Désolé de vous annoncer que le restaurant chez papa est fermer depuis aujourd hui

  4. PAPA dit :

    Heureux de vous annoncer que le restaurant chez papa est ouvert a nouveau

  5. Ben Kenobi dit :

    A Châteauroux ? A quel endroit précisément ?