Grill CourtePaille

Publié le 3 septembre 2007 et modifié le 3 septembre 2007 par  

Autre chaîne française connue de tous, Courtepaille vient aussi de s'implanter récemment dans l'agglomération castelroussine. Spécialiste de la viande grillée en tout genre, ce restaurant bénéficie d'une architecture extérieure en forme de chaumière reconnaissable par n'importe qui.

C'est accompagné d'une amie que j'ai eu l'occasion de tester ce point de restauration. Accueillis dès notre arrivée nous avons été dirigés vers le coin non fumeur comme nous venions de l'indiquer.

Concernant les lieux, nous sommes dans une pièce assez grande, de forme circulaire et assez haut de plafond. Le décor d'inspiration champêtre et campagnard permet de voir paniers en osier et outils ruraux d'autrefois en bois, etc. C'est propre et très accueillant...

Sur la table se tient la carte et à côté une bouteille de vin rouge de bon cru, que nous refuserons, nos bourses n'étant pas extensibles... Le temps que nous parcourions la carte - relativement riche - on nous amène une salade de bienvenue offerte à tous les clients. Très sympa.

Différents menus sont proposés du plus simple au plus gourmand. Bien sûr des plats du jours sont disponibles et la serveuse ne manquera pas de nous les rappeler. Nous choisissons donc chacun un menu. Pour l'un ce sera le "Petit Grill" et pour l'autre le menu "Grillardin". Je vous invite à parcourir le site web officiel pour en découvrir le contenu.

La viande cuite à notre convenance peut être servie avec des sauces. Lesquelles sont succulentes. Je vous conseille d'ailleurs la sauce Courtepaille (sauce moutarde au moût de raisins). Un vrai régal !

Le point faible est à mon sens le prix des plats qui m'a semblé assez élevé. Si l'on sort des menus, avec un plat on a déjà l'équivalent d'un menu... alors dès qu'on ajoute d'éventuels plats complémentaires (entrées, desserts...) et les boissons l'addition peut vite être salée.
En définitive, nous avons bien mangé, dans une ambiance agréable et calme. La viande, spécialité des lieux, est vraiment bonne. Bien cuite, bien préparée. L'accueil a été exemplaire. Les serveuses sont elles aussi très avenantes et fort sympathiques. En outre, elles connaissent bien leur carte et savent parfaitement répondre à vos interrogations et toujours avec le sourire.

Les coordonnées :

Avenue Georges Hennequin
ZAC du Grandéols
36130 DEOLS
02 54 22 04 39
http://www.courtepaille.com/

Vous trouverez les plans de localisation des restaurants sur le site web, pour celui-ci et tous les autres en France.


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Les commentaires sont clos.