Mise à jour vers WordPress 2.3

Publié le 6 octobre 2007 par  

Logo de WordPressCela fait une semaine et demi qu’est sortie WordPress 2.3. Il était donc l’heure de mettre à jour BenSite 2.0. C’est maintenant chose faite depuis cet après-midi. Après avoir fait les sauvegardes qui s’imposent, j’ai donc pu remplacer les anciens fichiers par les nouveaux. Tout c’est très bien passé. Je n’ai rencontré aucun problème majeur. J’en ai profité pour mettre à jour tous mes plugins afin d’être sur de ne pas rencontrer de difficultés quant à leur compatibilité avec cet opus de WP. Je dois constater que de ce côté tout est impeccable, tous mes plugins ont l’air de toujours fonctionner correctement.

WordPress 2.3 est une étape importante dans le développement de la plateforme puisqu’il introduit de nombreux éléments nouveaux notamment pour les développeurs… ce qui fait que pour l’utilisateur lambda, la différence ne sera pas flagrante entre les versions 2.2 et 2.3. La grande avancée qu’il constatera quand même est l’ajout de la fonction d’ajout de tags par défaut dans la page de rédaction. L’éditeur de texte, bien qu’encore contesté a aussi été amélioré. Une autre grosse nouveauté est l’alerte qui apparait dans la page des plugins lorsque l’un d’eux est disponible dans une version plus récente, nous invitant à la télécharger. WordPress dispose également du même type de fonction pour avertir l’utilisateur d’une nouvelle version.

Bref. Pour en savoir plus sur cette nouvelle version, je ne peux que vous inviter à lire l’excellent article d’Amaury, rédigé sur le blog de WordPress Francophone. Tous les détails y sont indiqués.


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Les commentaires sont clos.