Inauguration du Tarmac à Châteauroux

Publié le 13 novembre 2007 et modifié le 13 novembre 2007 par  

Ca y est ! Depuis le 3 novembre 2007 et le concert inaugural donné par Vanessa Paradis, Châteauroux possède enfin une salle multi-activités digne de ce nom. L’Indre a enfin son Zénith !
Son nom, le Tarmac, elle le doit à l’aéroport juste en face, de l’autre côté de la route.

Il faut croire que cette nouvelle salle me porte bonheur. Pourvu que ça dure !

D’abord, la veille du concert de Vanessa Paradis, je me vois offrir 4 places gratuites pour ce dernier… J’ai donc pu en profiter avec 3 amis.
Un concert bien sympathique, qui nous a permis d’apprécier l’excellente qualité de l’acoustique des lieux. Une Vanessa Paradis très en forme et qui sait se donner sur scène a exécuté une prestation de haut niveau. Ce qui ne fut pas pour déplaire au public venu nombreux.

Une loge du Tarmac à ChâteaurouxEnsuite, une semaine plus tard, le 10 novembre 2007, c’est la journée « Portes ouvertes ». L’occasion est donnée au public de visiter ce nouveau monument castelroussin. Accès libre dans la grande salle, bien sûr, mais aussi dans les loges, le public peut s’approprier le Tarmac !
Heureusement, j’y suis allé le matin, il n’y avait pas encore trop de monde. L’après-midi a vu la foule affluer en masse…
En plus de mes photos (disponibles sur Flickr), qui je vous le rappelle, sont prises grâce à mon téléphone mobile (w810i), je vous conseille fortement de voir celles d’Ellie sur Châteauroux c’est fou !
Des démonstrations sportives avaient lieu toute la journée. Du basket, du tennis et surtout du VTT trial avec la participation de Bruno Janin, actuel entraineur de l’équipe de France et multiple champions dans sa discipline.
Après un show époustouflant où il évolue sur des agrès et autres rampes, terminant même sur sa propre camionnette à plus de 3 mètres de haut, Bruno Janin demande la participation d’une personne du public… et c’est là que ma chance refait surface, une fois de plus. Il me demande de le rejoindre !
Les gradins du Tarmac à Châteauroux
Mon rôle fut très simple : m’allonger sur le sol et ne pas bouger… ne surtout pas bouger !
Comme vous l’aurez compris, durant quelques minutes, il s’est amusé à passer au-dessus de moi en sautant sur son vélo, des allers-retours entre mes bras et mes jambes, me frôlant à chaque instant… Très impressionnant.
Mais plutôt que de vous imaginez, voici la vidéo du show (on m’aperçoit brièvement au début puis à la fin du film, je suis le mec habillé en bleu, couché tout seul) :

Vidéo extrait de la page Dailymotion de Bruno Janin

Ainsi, outre la chance que j’ai eu de participer au spectacle, c’est surtout la récompense que j’en ai tiré. En effet, on m’a remis en remerciement 2 places pour le concert de Deep Purple qui a lieu ce mercredi. Je vais donc pouvoir enchainer les deux premiers concerts du Tarmac et ce gratuitement !


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

3 Réponses pour “Inauguration du Tarmac à Châteauroux”
  1. Ellie dit :

    Ah non non, non, tes photos sont bien plus nettes que les miennes !!!

    Et super, la vidéo !
    Je n’ai pas eu le temps de fouiller les sites depuis quelques jours de mon côté …
    Bonne journée !

  2. Steven dit :

    Très impressionnante la vidéo ! (Pas trop chaud quand le pneu passe au dessus de la tête ? 😉 )

  3. Ben Kenobi dit :

    Ellie > Merci pour les photos.

    Steven > C’est effectivement un moment très impressionnant !

    Sinon dès que j’ai un moment je mets en ligne mes photos de Deep Purple avec mes impressions sur le concert. Restez connectés 😉