Star Wars a 30 ans

Publié le 19 novembre 2007 par  

Les 30 ans de Star WarsAvant que 2007 ne s’en aille, je me devais de rendre un hommage particulier à ma saga favorite : Star Wars. En effet, cette année, la Guerre des étoiles a soufflé ses 30 bougies. 30 années de bonheur pour tous les fans toujours plus nombreux tout autour de la planète.

Ce sont ainsi plusieurs générations de 7 à plus de 77 ans qui peuvent suivre avec la même passion les 6 aventures que compte la double trilogie.

C’est donc en 1977 que Star Wars, pas encore sous-titré « Episode IV – A New Hope (Un nouvel espoir) » défraie la chronique en se propulsant en tête du box office alors que bon nombre de professionnels de l’époque ne croyait absolument pas en la réussite d’une telle histoire…
30 ans après, les foules sont toujours au rendez-vous, la licence fonctionne encore à plein régime… de nombreux projets pour poursuivre l’histoire sont même en cours. Même s’il s’avère que George Lucas ne soit pas disposé à relancer une troisième trilogie, il va tout de même produire une série animée. J’en avais parlé il y a quelques mois. La rumeur court qu’elle pourrait d’ailleurs sortir sur grand écran. Affaire à suivre.

Star Wars est un univers si riche qu’il est une source inépuisable d’inspiration pour imaginer de nouvelles aventures à nos héros préférés ainsi qu’à d’autres que l’on connait moins ou pas encore… L’univers étendu actuel le prouve d’une fort belle façon.

Les 6 films dans l’ordre sont :

  • Episode I : The Phantom Menace (La menace fantôme)
  • Episode II : Attack of the Clones (L’attaque des clones)
  • Episode III : Revenge of the Sith (La revanche des Sith)
  • Episode IV : A New Hope (Un nouvel espoir)
  • Episode V : The Empire Strike Back (L’Empire contre-attaque)
  • Episode VI : Return of the Jedi (Le retour du Jedi)

Allocine.fr nous propose un dossier sous la forme d’un quizz pour tester vos connaissances sur le sujet. C’est ludique et très instructif.
Depuis le temps que je blogue, j’ai eu l’occasion, à quelques reprises, d’évoquer Star Wars, n’hésitez pas à consulter ces quelques articles.

Allociné est également une source d’information en français.

Je souhaite donc longue vie à cette saga et qu’elle continue encore longtemps à nous faire rêver.

Crédit image : Allociné


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

2 Réponses pour “Star Wars a 30 ans”
  1. Ellie dit :

    Happy birthday touïou, Starwars ^^

  2. LOmiG dit :

    Star Wars est et restera longtemps encore une des plus belles séries du cinéma mondial. Je garde des souvenirs ému, de mes visionnages ,enfant, des trois premiers !
    à bientôt !