Migration vers WordPress 2.5 réussie

Logo WordPressCela fait maintenant 3 semaines que WordPress 2.5 est sortie en version originale comme en version française. Je me suis décidé aujourd’hui à faire la migration. Comme pour toute mise à jour importante de WordPress, c’est avec une légère appréhension que je me lançais dans cette installation. J’ai toujours peur qu’un plugin ou un élément de mon thème viennent perturber la bonne marche de la procédure.

Comme toujours, ma migration s’est passé de la meilleure façon. Aucun problème n’est à déclarer. Après la réactivation et le test de chacun des plugins un par un, j’ai vite constaté que tout allait pour le mieux. Soulagé !

Cette nouvelle mouture de cet outil de blog devenu CMS nous propose donc une interface d’administration complètement modifiée tant esthétiquement que fonctionnellement. Le résultat est à la hauteur. Maintenant, pour en juger davantage, il va falloir un peu plus d’utilisation. Mes premières impressions sont globalement bonnes. On verra bien à la longue.

Notons que ce changement de l’interface d’administration n’est pas la seule nouveauté de cette version, comme d’habitude de nombreuses corrections ont été apportées tant côté sécurité que côté optimisation.

Pour connaitre toutes les fonctions ajoutées à cette version, je vous invite à lire l’article publié sur WordPress Francophone par Libretto. D’ailleurs n’hésitez pas à consulter le blog de WordPress Francophone, il regorge de plein d’autres informations sur cette dernière version de WordPress.

8 réponses sur “Migration vers WordPress 2.5 réussie”

  1. Oh tu es cruel Ben, cela ne fait que 2 ans que j’ai quitté DC2, qui était déjà en « beta publique », pour WP ^^…
    C’est d’ailleurs dommage de l’avoir laissé en « beta » alors qu’il était tout à fait prêt à être laché dans la nature et qu’il était déjà en production sur gandi 😮 :)…

Les commentaires sont fermés.