WordPress 3.1 propulse BenSite

Publié le 27 février 2011 et modifié le 27 février 2011 par  

Logo de WordPress

Après avoir effectué quelques tests sur mon blog dédié à cela et ce depuis les versions beta, je savais que je pouvais mettre à jour BenSite 2.0 sans aucune crainte, maintenant que la finale est disponible. C’est donc chose faite depuis cette après-midi. Je rappelle que WordPress 3.1 est sortie le 22 février, il y a 5 jours donc.

Ainsi, WordPress 3.1 est une mise à jour majeure du CMS et apporte un nombre important de modifications et d’améliorations en tout genre. Je ne ferais pas de détail ici, d’autres sont fait sur le web de manière assez exhaustive notamment sur le blog de WordPress Francophone ou encore chez SEO Mix pour ne citer qu’eux. Je vous invite donc à vous y reporter.

Ceci dit, sans rentrer dans les détails, on peut citer l’ajout d’une barre d’administration lorsque l’on est connecté en administrateur sur le haut du site (moi j’aime bien, c’est pratique). On peut ajouter facilement des liens internes dans nos articles, c’est une fonction que j’attendais depuis longtemps. Les formats d’articles, une meilleure gestion du multisites, etc. Bref que du bon pour cette nouvelle mouture.

Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez mettre à jour rapidement et sans risque. Ma migration par la fonction de mise à jour automatique n’a pas durée plus de 10-15 secondes. Il faut, bien sûr, penser à désactiver toutes vos extensions auparavant et vérifier que vous avez bien sauvegardé votre base de données.

Pour la petite histoire, cette version a été nommée « Reinhardt », du nom d’un fameux Jazzman.

La version française est disponible depuis la publication, il y a 5 jours. Notre équipe de traducteur est toujours sur le fil pour être raccord. Je les remercie pour leur super boulot. Je connais leur réactivité pour avoir proposé quelques (toutes petites) corrections lors des versions RC. Et je ne dis pas cela parce que je les connais bien ! 😀

D’ailleurs, si vous constatez des erreurs ou des choses qui vous semblent bizarres dans cette traduction, n’hésitez pas à en faire part à cette adresse : traduction [arobase] wordpress-fr.net.


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

7 Réponses pour “WordPress 3.1 propulse BenSite”
  1. DJ macon dit :

    Merci beaucoup pour ce partage d’informations et votre analyse relativement complète !

  2. moi dit :

    non merci

  3. LéoG dit :

    Un grand bravo pour votre site sur lequel je prends plaisir à me détendre quotidiennement. Moi même étant sur internet, je vais faire votre pub et vous faire connaitre sur mon site http://www.nutridiscount.fr ! Continuez comme ca, bon boulot !

  4. Cassius36 dit :

    Bonjour,
    Je suis tombé par hasard sur vous en cherchant des renseignements sur WordPress et surtout sur Buddypress. J’habite près d’ISSOUDUN. Accepteriez-vous de répondre à quelques questions concernant les problèmes que je rencontre?
    Cordialement,
    Cassius