Mes premiers slaloms en roller

Publié le 2 septembre 2011 et modifié le 2 septembre 2011 par  

Depuis fin juillet, j’ai repris le roller. C’est grâce à Guillaume qui m’a redonné le virus. De fil en aiguille, j’ai fait la connaissance d’un petit groupe de copains qui roulent sans aucune prétention (mais pour certain avec un excellent niveau) et qui slalome (plutôt pas mal même). Des amateurs de freeskate qui ont soif de partage et qui ne se prennent pas la tête ! Ils se surnomment même les Truites (en référence à leur « concurrent », le Club de Châteauroux « Les Piranhas ») !

Bref… l’ambiance est extra et depuis un mois, je progresse à leur côté comme jamais j’ai progressé ! Merci à tous !

Je me suis mis aussi au slalom. Avec de tels professeurs, ça ne pouvait que bien se passer. Slalom croisé puis à ma grande surprise, slalom croisé arrière… mais aussi sur un pied ! Que du bonheur ! … le tout avec une paire de roller de « compétition » : une vieille paire de K2 fitness achetée il y a 11 ans !!

La vidéo qui suit date du 18 août 2011. Il s’agit du premier jour où je suis arrivé à réaliser le slalom croisé arrière. Je venais de passer près de 2 H 00 à m’entraîner sans interruption. Commençant par un plot puis 2… puis 3… etc. jusqu’à ce que j’y parvienne. C’est pourquoi la technique est encore plus qu’hésitante, mais j’y suis arrivé et c’est là l’essentiel après tout ! Je suis super fier ! et avec mes rollers, c’est pas loin d’être un exploit !

Sinon même, sur le slalom avant je suis super droit, super rigide… une baguette montée sur roue !! j’ai encore du boulot moi. En même temps cela faisait juste 3 semaines que je commençais le slalom… Je manque encore de souplesse, mais ça vient… et encore une fois, la platine extra longue de mes rollers n’aide en rien. Un peu de tolérance est la bienvenue donc. Merci d’avance.

D’autant que ça faisait que 3 semaines à peine que je commençais le slalom…

Mais rendez-vous est d’ores et déjà pris fin septembre à Paris pour changer ces rollers ! Vivement ! J’ai vraiment hâte… Je sens de plus en plus la limite des miens… et mes roues neuves installées fin juillet sont déjà usées…


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

5 Réponses pour “Mes premiers slaloms en roller”
  1. Ju dit :

    Ouais sympa ! Faudra refaire une vidéo après 1 mois dans tes nouveaux rollers pour voir 🙂

    Tes roues, usées ? Noooon, t’as encore un bon demi millimètre avant de rouler sur le noyau en plastique ! 😀

    Et donc merci Guillaume d’avoir réveillé « la bête » 😀

  2. Michèle dit :

    Oui, super les Rollers ! attend moi ,je chausse et j’arrive !
    Michèle