Sudoku

Exemple de SudokuS’il y a des fans de Sudoku qui passent par ici, alors ce site est fait pour vous : Ultimate Sudoku.

Mais, au fait, qu’est-ce que le Sudoku ?

C’est un jeu de logique. Il s’agit d’inscrire les nombres de 1 à 9 aussi bien horizontalement que verticalement dans un carré de 9 cases de côté. De plus ce grand carré est lui même divisé en 9 plus petits carrés de 3 cases sur 3, et à l’intérieur de chacun de ces derniers chaque nombre de 1 à 9 doit également apparaître.
Bien sûr, aucun doublon ne doit subsister sur un ligne, une colonne ou dans un des petits carrés.

Et ce n’est pas si simple qu’il y paraît… N’est-ce pas Pepe ? ;)

Fini les études !

Ca y est ! Depuis hier soir, j’ai définitivement terminé mes études. Bien qu’il soit certain que ce moment devait arriver un jour ou l’autre, cela fait tout drôle malgré tout. Maintenant, c’est la recherche d’emploi qui commence réellement.

De plus, je dois dire que je termine sur une bonne note, dans tous les sens du termes, puisque j’ai obtenu 16.5/20 pour l’ensemble de mon stage.

Il s’agit en fait de la moyenne des notes suivantes :

  • Stage lui-même (maître de stage) : 19
  • Rapport de Stage (maître de stage) : 17
  • Rapport de Stage (Enseignant) : 15
  • Soutenance (Enseignant) : 15
  • Ainsi, cette très bonne prestation devrait me permettre de décrocher mon Master Marketing et Production avec la mention Bien. )
    Ce sera, ma première mention “Bien”, puisque jusqu’à maintenant je n’avais eu que 2 mentions “Assez bien” en DEUG et Licence.

    Je n’avais pas réussi à avoir une aussi bonne moyenne depuis la classe de troisième… c’est dire ! ;)

    Enfin… je garderai de très bons souvenirs de cette [longue] scolarité et même d’excellents concernant cette dernière année de Master.

    Vive Firefox !

    100 millions d'exemplaires de FirefoxFirefox 1.0 de la Mozilla Foundation, le célèbre navigateur Internet alternatif à Internet Explorer, qui monte, qui monte, vient d’atteindre 100 millions d’exemplaires téléchargés en 1 an.

    On ne citera plus les innombrables points forts de ce navigateur comparés à son rivale de toujours de chez Microsoft, le public l’a d’ailleurs compris… Evolutivité, réactivité et praticité. Voici 3 mots qui résument bien la philosophie de ce navigateur.
    D’ailleurs la version 1.5 est prévu pour les semaines à venir. C’est avec impatience qu’on l’attend !

    Pour fêter l’occasion, le site web Spread Firefox organise un jeu original. Il suffit de se prendre en photo avec la page spéciale de l’événement. Simple ! )

    Merci à PC INpact pour l’info. ;)

    Le Tou Tou You Tour

    Tou Tou You Tour
    Diffusée actuellement sur nos petits écrans, une publicité “teaser” reprend le thème Toutouyoutou de Véronique et Davina et indique juste un site web à la fin. Cette pub est présentée sous forme de petites séquences, nous en sommes à la deuxième… c’est celle qui m’a fait découvrir le site, le 1er film je ne l’avais pas vu.

    L’originalité de la pub est double :
    D’une part ce sont 2 illustres inconnus au style très “beauf” qui jouent les danseurs sportifs… Nous incitant à les suivre (dans leur gym et dans leur déplacement en France).
    D’autre part le sujet de cette pub et l’annonceur sont inconnus.

    Le site web nous donne peu d’indices :

  • Une tournée dans des communes de France est organisée… pour faire quoi ?
  • Des conseils de gym sont donnés
  • Pas plus d’informations sur l’annonceur, ni sur l’origine et le pourquoi de la chose…
  • D’après OpenKam, des pubs similaires auraient été diffusées en Angleterre pour des services de téléphonie… wait and see donc…

    En en saura sans doute plus dans les jours ou semaines à venir. Pour du teasing, c’en est du bon !

    Mise à jour :
    Enfin nous connaissons toute la vérité sur cette publicité. Il s’agit de l’opérateur téléphonique de renseignements, un des nouveaux concurrents du bientôt feu le 12 de France Télécom. Cette société est tout simplement dénommée Le Numéro et le numéro en question est le 118 218.

    Posse Press en détresse

    Logo Posse PressC’est officiel depuis le 12 octobre 2005, Posse Press, éditeur de PC Team, Login, Studio Multimédia, PDA & Mobiles Journal et de Bédéka est en redressement judiciaire.

    Posse Press, figure emblématique de la presse informatique encore libre et indépendante est en détresse. Elle a été le fleuron du secteur dans la deuxième moitié des 90’s, le marché de la presse spécialisée en informatique étant devenu ce qu’il est, face aux magnats internationaux de la presse, cette PME indépendante est devenue fragile. La lutte est inégale.
    La situation est donc très délicate. Posse Press représente le meilleure de la presse informatique et de loisir pour un très grand nombre de lecteurs qui lui sont fidèles depuis de longues années. Il est inconcevable qu’une telle société puisse disparaître.

    Que deviendrait cette presse informatique, déjà largement dominée par le grand groupe Future Publishing, qui, de rachat en rachat, possède à présent les 4/5 des magazines du secteur. A quoi cela sert-il d’avoir 462 magazines différents s’ils appartiennent tous au même éditeur ? C’est la qualité même du contenu éditorial qui est menacée. Un seul propriétaire signifie aussi une seule et même ligne éditoriale, la diversité culturelle dont on a parlé récemment est effectivement en danger. Il faut la protéger !
    L’indépendance de Posse Press a été sa force très longtemps, pourquoi doit-elle devenir sa faiblesse aujourd’hui ? Personne ne venait lui édicter une quelconque conduite à suivre… Il faut que cela puisse continuer !

    PC Team FanAmies lectrices, amis lecteurs des magazines Posse Press, bien que la situation actuelle soit difficile, s’il y a encore quoi que ce soit à faire, alors faisons le !
    La Communauté des magazines Posse Press doit se mobiliser… et elle va le faire ! (voir aussi ici…)

  • N’hésitez plus, foncez chez votre marchand de journaux acheter les numéros d’octobre toujours en kiosque…
  • Profitez en même pour remettre plus en avant les numéros cachés par d’autres magazines dans les rayons.
  • Renvoyez votre bulletin d’abonnement. etc.