La nouvelle campagne publicitaire de Free

Logo de FreeLe célèbre fournisseur d’accès à Internet, Free, lancera le 30 avril à 18 heures sa prochaine campagne publicitaire télévisée. Elle reposera sur la ridiculisation d’un autre FAI (imaginaire) justement nommé « Crétin.fr« .

Le site web de cet opérateur fictif sera mis en service dès demain. En attendant, seule une page blanche est visible, avec en son centre l’inscription suivante : Ca, c’est crétin.fr !-)

Cette campagne se composera de vidéos dont voici les 3 premières en exclusivité :

Présentation de l’offre :

Télécharger cette vidéo via Freenews

Le JMMPP :

Télécharger cette vidéo via Freenews

Le Monoglotte :

Télécharger cette vidéo via Freenews

Source : Freenews

Se repérer dans le métro

Logo RATPPrendre le métro lorsque l’on est déficient visuel ne doit pas toujours être évident. C’est en partant de ce postulat que l’application BlueEyes a été créée. La RATP est actuellement en train de la tester dans quelques stations du métro parisien… les résultats semblent très prometteurs.

Son fonctionnement est plutôt simple. Il repose sur un réseau de balises Bluetooth réparties dans les couloirs du métropolitain, qui envoient des indications aux malvoyants via leurs téléphones portables. Ainsi, les utilisateurs reçoivent directement dans leur oreillette les informations concernant leur progression en temps réel dictées par une voie de synthèse.

Pour cela, il suffit que la personne en question ait enregistré au préalable son point de départ et celui de son arrivée. Le logiciel se charge de calculer l’itinéraire. Ensuite, la prise en charge vocale commence dès que l’usager arrive à proximité de la bouche de métro d’entrée où une première balise aura détecté l’arrivée de la personne.

Une animation de démonstration de ce système est disponible sur cette page. On peut ainsi se rendre compte de son utilité et de son efficacité… du moins en théorie. Espérons que la réalité sera identique.

En outre, on peut imaginer étendre ce genre de concept à d’autres usages et donc d’autres usagers que les seules personnes handicapés. Par exemple, un tel système ferait le bonheur des étrangers et des touristes en visite dans la capitale… Beaucoup de concepts peuvent encore être imaginés.

Pour plus d’informations : Futura-Sciences.com, BlueEyes

Le trailer inédit de Spiderman

Je viens de retrouver une bande-annonce de Spiderman (le premier film) qui n’a jamais été diffusée en salle ni même à la télévision. En effet, les 2 tours jumelles du World Trade Center de New York font l’objet d’une scène pouvant rappeler les attentats du 11 septembre 2001. La vidéo avait donc été retirée in extremis afin de ne choquer personne quelques semaines seulement après les événements tragiques que l’on connait.
Il faut rappeler, que ce trailer devait être diffusé initialement dans le dernier trimestre 2001. Le traumatisme subit par les Etats-Unis (le monde ?) était encore beaucoup trop proche pour se permettre une telle diffusion.

Crédit vidéo : Ciné Live

DeLorean, marque mythique

A l’occasion de la rediffusion de la trilogie Retour vers le futur à la télévision, sur M6, je me suis intéressé à l’histoire peu banale de la voiture qui a servi de support à la machine spatio-temporelle de cette saga : La DeLorean DMC-12.
Cette voiture fut l’unique modèle de la marque DeLorean. En effet, à cause du trop peu de succès rencontré et de problèmes financiers qui ont suivi, la marque n’aura pas vécu plus de 3 ans.

Mais revenons sur la genèse de cette marque automobile pas comme les autres.

DeLoreanEn 1973, John Zacchary De Lorean, alors vice-président de General Motor Company décide de quitter ses fonctions pour créer sa propre marque de voiture.
C’est en 1975 que nait la DeLorean Motor Company (DMC) grâce au soutien d’appuis financiers, de personnel qu’il recrute, etc.
Après plus de 5 ans d’études et de recherches, la première DeLorean DMC-12 sort de l’usine de Dunmurry (Irlande) en 1981. Malheureusement, le succès escompté n’arriva jamais, la production tourne au ralenti jusqu’en 1983, date de la fermeture des usines et de la faillite de la société DMC.
Cette fin fut accélérée par le scandale qui entraina John Zacchary De Lorean devant les tribunaux pour une affaire de drogue. Il sera acquitté, mais il est trop tard, la société est perdue.

Les chaînes d’assemblage n’auront vues que 8000 exemplaires de la DMC-12 sortir de leur rang. La voiture est alors un échec retentissant.

DeLorean de Retour vers le FuturIl faudra attendre 2 ans pour qu’elle connaisse une semi-résurrection et son moment de gloire. En effet, elle sera choisie, en 1985, par Robert Zemeckis, le réalisateur de la trilogie Retour vers le futur pour servir de machine à voyager dans le temps à Marty McFly et Doc Brown. Le troisième et dernier épisode sera tourné en 1990. Les 3 films ayant eu un énorme succès durant ces 5 années, la voiture dont avait rêvé John Zacchary De Lorean est alors devenue une des plus célèbres voitures du cinéma.

Malgré l’échec commercial cuisant, ce modèle est donc entré dans l’histoire de l’automobile grâce au cinéma. D’ailleurs, encore de nos jours, la DeLorean est toujours associée à ces films.

Pour en savoir plus : Delorean Fr, DMC12.free.fr, des photos de la DMC-12, mesminiatures.com (crédit photos)

Concours de maillot mouillé

A la vue du titre, on va me rétorquer que BenBlog se lance dans la déviance. Mais que nenni ! Il s’agit là d’un type de buzz bien orchestré (c’est le cas de le dire d’ailleurs).

MorningWoodLe groupe de rock MorningWood sort un nouvel album. Pour se faire connaître et pour que l’on puisse découvrir à coup sûr leur nouveau tube, il propose un jeu très séduisant.
La gente masculine est en effet invitée à arroser 5 jeunes filles toutes plus jolies les unes que les autres afin d’élire sa préférée. Tout cela en écoutant la chanson phare de leur disque. C’est tentant n’est-ce pas !

Votre serviteur s’y est essayé. Ce test fut vraiment très dur (vous devez vous en douter… :P), mais rien que pour vous j’ai donné de ma personne.

Je tairais la conclusion surprenante de ce jeu… sinon vous ne verriez pas d’intérêt à y jouer. Je vous invite donc à cliquer rapidement sur le lien ci-dessous pour à votre tour dire quelle est votre Miss favorite.
Avec ce buzz, le groupe peut être certain de faire parler de lui… la preuve, ça marche pour moi. Mais surtout, ils sont certains que toutes les personnes qui joueront à ce jeu auront entendu leur chanson. C’est obligatoire, on ne peut pas la rater.

Pour commencer le jeu c’est par ici que ça se passe. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires sur cette opération.