Malabar, c’est gonflé !

Voici une publicité pour les chewing-gum Malabar « Soda Mix ». Ce spot diffusé à la télévision il n’y a pas si longtemps est très… gonflé !
Une fille fait des bulles avec son Malabar et lorsqu’elle gonfle la bulle, ses seins dégonflent et inversement… sous le regard médusé d’une gamine. Le concept très humoristique permet de jouer sur le caractère gazeux de ce chewing-gum, censé avoir un goût de soda.

Voici cette vidéo pour le moins décalée :

Plaisir de nuire, joie de décevoir

Connaissez-vous cette série de vidéo à l’humour plutôt noir et décapant qui circule sur le Net et notamment sur Dailymotion ?

Il s’agit d’une jeune femme sans gêne, égoïste, cinique et sans pitié qui profite ou qui se moque des autres sans se cacher. Il y a 6 épisodes pour l’instant que je vous propose de regarder. Attention âmes sensibles s’abstenir certaines sont à la limite de l’acceptable… mais tellement drôle au demeurant.

Je vous donne à visionner ci-dessous dès maintenant ma préférée, celle nommée « Taxi Driver ». Pour les autres, consulter la page Dailymotion de l’auteur.

Mise à jour du 13 juin 2010 : J’ai enfin pu retrouver certaines des vidéos qui ont été effacées de Dailymotion :
« Taxi driver »

« Ressources humaines »

… et d’autres ici.

Lanfeust de Troy – Tome 1 à 3

Tome 1 : L'Ivoire du MagohamothTitre : Lanfeust de Troy
– Tome 1 : L’Ivoire du Magohamoth
– Tome 2 : Thanos l’Incongru
– Tome 3 : Castel Or-Azur
Auteurs : Didier Tarquin (Dessins) – Scotch Arleston (Scénario)
Edition : Soleil
ISBN : 2877642577 ; 2877643069 ; 2877643948
48, 48 et 54 pages

La série de bandes dessinées Lanfeust de Troy comprend, pour son premier cycle, 8 tomes. Je ne vais vous parler que des 3 premiers que j’ai eu le loisir de découvrir récemment.
On trouve sur le site de l’éditeur, un résumé qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour situer l’aventure et pour se faire une idée de l’histoire.

Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust, un apprenti forgeron peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu’au jour où il découvre qu’au contact d’une épée, il peut posséder le pouvoir absolu ! Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles, Cyan et Cixi, il est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il va se lier d’amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus !
De son petit village de Glinin à la ville éternelle d’Eckmül, en passant par les lointaines baronnies, suivez Lanfeust dans sa fabuleuse quête qui décidera du sort de Troy !
Editions Soleil

Ainsi, Troy est le monde où évolue nos héros. Ce monde est en péril et seul Lanfeust peut donc changer le cours de l’histoire. Les BD relatent son voyage initiatique qui le conduiront à devenir ce pourquoi il est destiné…

Tome 2 : Thanos l'IncongruTome 3 : Castel Or-Azur

On découvre au fur et à mesure de la lecture le monde de Troy, ses habitants, ses monstres, les gentils et les méchants. On est littéralement aspiré dans ce récit qui avance à un rythme effréné. Non seulement le scénario est bien ficelé, on en redemande toujours à la fin. Mais aussi la qualité des dessins est indéniable et s’améliore de tome en tome.
La marque de cette série est aussi un humour décapant et bien dosé. Les jeux de mots sont légions et on trouve des références à la télévision, au cinéma, etc. très souvent. Mais c’est toujours dans le souci du détail, tout colle parfaitement à la scène, rien n’est du fait du hasard, rien n’est lancé sans raison. Même certains noms de personnages sont parfois très originaux, jugez-en par vous même, un des héros est le Troll Hébus (je vous laisse chercher ;)).
On se laisse donc entrainer avec plaisir dans cette formidable épopée « heroic fantasy ».
Dans ces 3 premiers tomes, nous partons donc du village natal de Lanfeust en compagnie de Nicolède et ses 2 filles. Ils parviennent à la ville d’Eckmül où Lanfeust va découvrir une partie de son destin. Là ils feront connaissance de Thanos, son équivalent en ce qui concerne son pouvoir mais du « côté oscur de la Force », qui va devenir son ennemi juré.

Une histoire intéressante, des héros attachants, un humour irrésistible, une aventure passionnante, il ne m’en fallait pas tant pour devenir accroc de cette saga. Vivement que je puisse lire la suite !

Crédit images : Soleil

Quand Pepsi surfe sur le football

Voici une publicité de Pepsi, certes pas forcément récente, mais que je trouve bien réalisée. Je l’ai découvert récemment dans les entrailles du disque dur de mon défunt portable (paix à sa carte mère).

Il s’agit d’un spot à destination des pays hispanophones. Je ne sais pas vraiment de quand elle date, je n’ai pas trouvé plus d’informations à son sujet. En tout cas, esthétiquement, c’est une réussite. L’a-t-elle été commercialement, je n’en sais rien. Mais vue la distribution, je pense qu’elle n’a pas du passer inaperçue…

On y trouve des stars du football international en train de s’adonner à leur passion sur un terrain plutôt inattendu… ajoutez un peu d’humour et on obtient ceci :

Taste-it.fr : le blog de toutes les recommandations

Le teasing insoutenable qui sévissait depuis une semaine sur mon blog et un peu partout sur le web français vient de se terminer. On connait depuis ce matin ce qu’il cachait véritablement. Il s’agit de Taste-It, un blog collaboratif de recommandations et de conseils. Les rédacteurs – dont je fais partie – auront pour objectif de réaliser des tests de tout ce qu’ils veulent (marketing, cinéma, livre, site web, recettes de cuisine, voyages, etc.) afin de recommander ou non l’objet testé.
On se veut le plus exhaustif possible dans le sens où nous serons susceptibles d’essayer un peu tout et n’importe quoi. Soit on vous dira, allez y foncez, on a adoré ou bien on vous avertira des inconvénients inhérents à telle ou telle chose…

Taste-it.fr

Nous sommes au total 10 blogueuses et blogueurs de tous horizons à participer à l’aventure :

Pour en savoir plus, je vous conseille de vous connecter dès à présent sur ce nouveau blog : http://www.taste-it.fr. Vous y trouverez tous les détails concernant notre blog.