Première rencontre de blogueurs à Châteauroux : CastelBlog

L’idée a été lancée sur le blog d’Ellie, Châteauroux c’est fou ! il y a quelques jours. Ellie a lancé un sondage afin de déterminer une date et un lieu. Le premier CastelBlog, puisque c’est le nom que nous avons donné à cette première rencontre entre blogueurs/webmaster de l’Indre, est donc lancé.
Eh oui ! il n’y a pas qu’à Paris que ce genre de chose est permis et réalisable. Il y a des blogueurs également en province… et même dans le Berry !

Ainsi le rendez-vous est fixé au vendredi 2 mars à 20 H 00 à l’Escale (en face de l’aéroport). Au programme, outre les discussions de blogueurs habituelles, on pourra notamment manger de la mousse au chocolat (mais pas seulement) !

Si vous êtes blogueurs ou simplement webmasters et habitez dans l’Indre, n’hésitez pas à vous joindre à nous. Pour plus d’informations, je vous conseille de vous rendre sur le blog Châteauroux c’est fou !, d’Ellie où tout est centralisé.

A vendredi.

La télévision sous le lit

Si vous voulez une télévision de qualité dans votre chambre mais que celle-ci ne soit pas trop encombrante (manque d’espace ou toute autre raison) alors ce qui suit est pour vous.
De même, pour ceux qui aiment rester au lit le dimanche matin mais qui ne veulent pas rater leur émission favorite voici la solution qui permettra de ne plus avoir à choisir. Il s’agit de ranger votre téléviseur à écran plat sous votre lit. Un bras automatisé se chargeant de la déployer et de la ranger. Le tout est dirigé par une télécommande.
C’est décidé… Il me faut faudra ce truc. C’est l’invention de l’année, assurément ! Je rêve depuis longtemps d’installations similaires pour ma future maison avec des enceintes intégrées dans les murs et plafonds de toutes les pièces… En fait ma maison idéale serait entièrement domotique, informatisée, équipée de ce genre d’astuces dans chaque recoin…
Il ne reste qu’à se demander si tout cela sera disponible en Europe. MK1 Studio (c’est le nom de la société qui le commercialise) ne semble livrer que les Etats-Unis. Sur ce même site on remarque également que d’autres types d’installations similaires sont réalisables, telles que des enceintes dans les murs et plafonds, des meubles TV HIFI intégrés, etc. – Tout ce que je souhaite quoi.
Finalement seul le prix de vente restent l’inconnu dans cette histoire. Dommage ! Mais il est à parier que c’est inabordable pour le commun des mortels… enfin pour le moment.
Par contre comme vous le constaterez, je suppose qu’une telle installation ne conviendrait pas pour un écran plasma mais seulement pour un LCD. Un plasma ne devant, a priori, pas être couché, sous peine de le détruire (info ou intox ?). C’est à mon sens le seul inconvénient potentiel. La vitesse de déploiement n’est pas non plus très rapide (enfin 45 secondes tout de même). Mais ceci n’est qu’un détail.

Ce que l’on peut mettre en avant est indéniablement la qualité de la réalisation que semble atteindre cette installation. Mais il faudrait pouvoir le constater sur pièce.
Jugez-en déjà par vous-même :

Sony Ericsson W810i

Sony Ericsson W810i
Sony Ericsson W810i

Le Papa Noël m’a apporté un nouveau téléphone portable, le Sony Ericsson W810i.

Si vous souhaitez le tout multimédia en un seul appareil, pas trop cher, pas trop encombrant, alors c’est celui-ci qu’il vous faut. Ce mobile fait tout : Appareil Photo et vidéo, Baladeur MP3, radio FM, Agenda personnel, sonneries MP3… et même téléphone 😀
Il est compatible avec les réseaux EDGE, GPRS et GSM. C’est à dire que l’on peut se connecter à Internet via une interface WAP. Ce qui signifie que la consultation de ses e-mails est tout à fait possible. Naturellement, pour profiter de ces services internet là il vous faudra avoir l’abonnement adéquat.

La fonction baladeur MP3 remplace avantageusement un iPod ou autre baladeur MP3 du marché. La qualité audio est largement acceptable. N’oublions pas qu’il s’agit de la technologie Sony WalkMan, qui a suffisamment fait ses preuves et en laquelle on peut faire confiance. Le mobile se connecte facilement à un ordinateur afin de récupérer des fichiers MP3 ou WMA présents sur votre disque dur. On peut aussi en télécharger directement depuis le mobile via des services proposés par son opérateur.
De cette manière, on peut donc aussi copier les images et vidéos réalisées avec l’appareil photo-vidéo inclus dans le portable. Les photos ont une résolution maximale de 2 MegaPixels avec flash et zoom.

On découvre de nouvelles fonctions ou petites choses négligeables qui changent la vie tous les jours. Du carnet d’adresse complet au mini agenda électronique en passant par la retouche photo et vidéo. Des détails certes, mais qui sont très sympathiques. Et ma liste n’est pas exhaustive, je vous laisse en découvrir de multiples autres… si vous en avez l’occasion.
En fin de compte la seule petite chose qui soit dommage c’est que le mode radio FM ne fonctionne qu’avec les oreillettes branchées. Effectivement, le câbles reliant ces dernières au téléphone sert d’antenne. Mais on s’y fait. Ce n’est pas un véritable défaut.
Notons qu’il est fourni avec une carte mémoire de 512 Mo qui permet de loger photos, vidéos et musiques. Lesquelles musiques pourront être choisies comme sonneries.

Sony Ericsson W810i
Sony Ericsson W810i

Pour revenir à sa fonction première qui est de téléphoner, il s’en sort bien sûr très bien. La qualité d’écoute est vraiment bonne, largement supérieure aux autres téléphones que j’ai eu jusqu’à maintenant. Y compris de la même marque. Le kit main libre, qui sert aussi d’écouteur pour le baladeur est d’une rare efficacité. Ses oreillettes se logent facilement dans votre conduit auditif vous immergeant littéralement dans votre conversation ou vos musiques.

Ce téléphone mobile m’a vraiment surpris et je ne regrette pas son achat. Il a vraiment tout pour plaire. Même son autonomie est suffisante pour une telle kyrielle d’options. D’ailleurs sa recharge totale ne prend pas une heure. Quand je disais qu’il a tout d’un grand !

Cet article a été écrit initialement pour Taste-it.fr (site disparu)

En bonus, voici l’animation de présentation de ce mobile (au format MP4) : w810i : la démo.

BlogCloud : Le nuage de blog

BlogCloudQui ne connait pas ces fameux tags clouds qui viennent agrémenter les blogs, ces nuages de tags que de plus en plus de monde utilise afin de faciliter la rechercher d'articles sur un blog. Ils permettent aussi de visualiser en quelques instants les sujets principaux abordés sur un blog.

Ce concept vient d'être adapté avec des noms de blogs qui forment un nuage semblable à celui fait de tags. BlogCloud, tel est son nom, permet de visualiser un listing de blogs soit par catégorie soit dans son ensemble. L'adresse à retenir est http://blogcloud.bleebot.com/

Chacun peut enregistrer son propre site gratuitement, avec possibilité de personnaliser la couleur du lien et sa favicon. Le lien grossira ensuite grâce à un système de parrainage. Ce dernier s'effectue via un lien qui est donné à l'issus de l'enregistrement. Il suffit alors de le reproduire dans un article ou la blogroll de son blog.

Je me suis donc enregistré dans le nuage de blog du site. Voici mon lien et mon bouton qui vous montreront ma position dans le nuage :

blogCloud

A l'initiative de Christophe Lefèvre de Bleebot, BlogCloud est un projet tout récent comme en atteste la date de l'article sur son blog (7 février 2007).

Les aventuriers de 8H22

8h22Les Aventuriers de 8h22, c’est une série diffusée gratuitement sur Internet. Il s’agit d’une vraie série avec de vrais acteurs et un vrai scénario original et drôle… mais avec une pincée de suspens malgré tout.
Cette série repose sur un principe essentiel. La suite d’un épisode est tournée seulement si un nombre suffisant de spectateurs votent pour voir la suite. En effet, à l’issue de chaque numéro, il est demandé d’aller voter pour savoir si l’on veut la suite ou non. Le spectateur a le choix. C’est lui qui décide du sort de la mini série. Alors n’hésitez pas à voter en masse car je veux voir la suite absolument… le suspens de la fin de l’épisode 8 est insoutenable ! Alors REGARDEZ et VOTEZ !

Il faut croire que jusqu’à maintenant cela plait, puisque l’épisode 8 est sorti. Il faut donc voter pour éventuellement voir l’épisode 9 (et je veux le voir ! donc vous savez ce qu’il vous reste à faire…). Je suis un fan de cette série, je ne pourrai donc que vous inciter à la regarder, à la suivre et à voter pour les nouveaux épisodes.

Pour retrouver les épisodes déjà diffusés, le blog de l’équipe ainsi que toutes les informations nécessaires, il suffit de se connecter sur www.8h22.com.

Au fait j’allais oublier le plus important. Vous devez surement vous demandez de quoi parle cette histoire ? Voici un synopsis de mon cru qui résume pas trop mal l’affaire :

Pour faire simple, un jeune homme, Gilles, un peu fainéant – Son hobby, ne rien faire ! – va faire une rencontre qui va lui changer la vie. Un étrange « homme d’affaire » va lui proposer de travailler pour lui une minute par jour pour une somme d’argent conséquente. Sa mission, transporter un colis sans se faire rattraper par de mystérieux poursuivants. Que contient le colis ? Qui est cet étrange employeur ? D’où sortent ces mystérieux assaillants ? Quelles rencontres notre héros va-t-il faire ? Vous le saurez en suivant les aventures des Aventuriers de 8 H 22.

Pour vous convaincre voici déjà 2 bandes annonces :