Gravatar s’invite sur BenBlog

Gravatar, mais qu’est-ce donc ? se demande le profane que vous êtes peut-être.

C’est tout simple, Gravatar est un service en ligne qui permet d’attribuer un avatar à son adresse e-mail. Ainsi, lorsque vous laissez un commentaire sur un blog utilisant Gravatar avec votre adresse e-mail votre avatar apparait.

Depuis quelques jours, ce service a été acquis par Automattic, la maison mère de WordPress… et plus particulièrement de wordpress.com. Naturellement, il n’aura pas fallu longtemps pour que Gravatar puisse être intégré sur un blog WordPress… et sans plugin qui plus est !

Il suffit de quelques lignes de codes :

comment_author_email ) ) {
$md5 = md5( $comment->comment_author_email );
$default = urlencode( 'http://use.perl.org/images/pix.gif' );
echo "";
}
?>

Il vous faudra copier ce code dans votre fichier comments.php situé dans le dossier de votre thème WordPress. Une fois ce fichier ouvert dans votre éditeur de texte favoris, cherchez la ligne où se trouve

et collez votre code juste avant.

Merci à Matt pour nous avoir préparé cela si rapidement.

Je m’étais toujours refusé à faire usage de Gravatar sur BenBlog car les différents plugins existant étaient relativement lourds et ralentissaient le chargement des pages.
Grâce à cette nouveauté, la légèreté est de mise, les avatars s’affichent très vite. Il n’y a donc plus de raisons de s’en priver. J’en profite donc pour rendre mon blog compatible avec ce système.

Si vous n’avez pas encore de Gravatar, vous pouvez en créer un à cette adresse et reproduire le code ci-dessus comme indiqué… sur votre blog WordPress.

Mise à jour : Pour les utilisateurs de WordPress 2.6 et +, utilisez une meilleure méthode.

Ratafia – Tome 1 à 3

Mon nom est CapitaineTitre : Ratafia
Tome 1 : Mon nom est Capitaine
Tome 2 : Un Zèle imbécile
Tome 3 : L’Impossibilité d’une île
Genre : Pirates débiles
Auteurs : Nicolas Pothier (Scénario) – Frédérik Salsedo (Dessins) – Greg Salsedo (Colorisation)
Edition : Treize étrange
ISBN : 2-7459-1664-5 ; 2-7459-1944-X ; 2-7459-2155-X
46 planches

Un zèle imbécileVous aimez les pirates ? Vous aimez les histoires de pirates ? Vous adorez les histoires très cons, les jeux de mots les plus improbables mais toujours bien placés ? Alors Ratafia est fait pour vous !

Ratafia conte les (més)aventures d’une bande de pirates qui se retrouvent avec un nouveau capitaine du jour au lendemain. En effet, celui-ci a joué (et donc perdu) son propre bateau et son équipage au poker ! Lorsqu’un inconnu surgit à bord et se dit être le nouveau capitaine de la Kouklamou (c’est le nom du fameux bateau) c’est le début d’une sacré épopée.

L'impossibilité d'une îleD’autant qu’il faut souligner qu’en plus du bateau et son équipage, l’inconnu remporta également 9 cartes au trésors. C’est d’ailleurs ces dernières qu’il va proposer d’échanger contre le titre de capitaine du navire. Le mousse est le premier à accepter la nouvelle donne, alléché par la découverte de trésor…
Ainsi, les voilà reparti vers le large en quête de nouvelles aventures et surtout de nouveaux trésors… Le capitaine préférant rester dans sa cabine…

Notons que tout ceci serait trop facile si l’ancien capitaine n’était pas déterminé à retrouver son bateau et ses anciens pirates.

Le même résumé par bedetheque.com:

Le Capitaine Charles est furibard ! Il a perdu au poker son bateau – la Kouklamou -, son équipage de pirates, et surtout ses 9 précieuses cartes au trésor. Celui qui a remporté le pactole est un mystérieux marin qui va réussir à se faire accepter par l’équipage, en leur proposant un marché : il devient le capitaine officiel de la Kouklamou en échange des cartes au trésor ! Faut dire qu’il est bizarre, ce nouveau capitaine : il se fiche éperdument des trésors et passe son temps à lire, chanter, sculpter et peindre le perroquet ! Quoi qu’il en soit, l’équipage, avec à sa tête le bouillant Romuald, accepte le marché. Les voilà donc partis à la chasse aux trésors, sans savoir que le capitaine Charles est à leur poursuite…

une planche du tome 1Le ton est donné, les aventures vont s’enchainer de jeux de mots en références diverses et de calembours en quiproquo…

Le tout est tellement stupide et bidonnant que j’ai vraiment adoré ces albums. J’ai beaucoup ri, d’autant que chaque planche, chaque case et même chaque bulle regorge d’expressions à mourir de rire.
Exemple : « Dimanche, sanglant dimanche, ils s’en souviendront ces irlandais » ou encore « Il renait des cartes ! » et y en a encore beaucoup d’autres à découvrir.

Et comme dirait D.W. dans sa chronique sur Post-Posse.info :

Et vous que feriez-vous si vous deveniez capitaine d’un bateau pirate ?

Pour suivre l’actualité de cette série dirigez-vous sur leur site et leur blog officiels.

Crédits images : bedetheque.com

Fight For Kisses par Wilkinson

Wilkinson, la célèbre marque de rasoirs diffuse actuellement un clip vidéo pour faire découvrir son nouveau produit phare : le Quattro, un rasoir à 4 lames. La campagne se nomme « Fight for Kisses ».

Pour ce faire, la marque aux épées a décidé de faire participer les hommes à un jeu vidéo. C’est pour présenter ce jeu que le trailer a été réalisé. De très bonne facture, il met en scène un bébé dont la maman s’occupe plus que son papa puisque sa peau est plus douce que celle de son mari. Mais voilà un jour, le papa découvre le Quattro de Wilkinson… à partir de ce moment la situation va changer ! Le papa retrouve toute l’attention de la maman. Bébé décide alors de se mettre à l’entrainement pour reconquérir sa maman…

Le jeu est disponible gratuitement en échange d’une inscription sur le site. Ceci est une très bonne idée marketing. En effet, de cette manière Wilkinson peut récupérer un maximum de coordonnées pour refaire ses bases de données.
Le concept n’est certes pas nouveau mais l’idée du jeu et de la vidéo trailer aussi décalée est excellente. A n’en pas douter les téléchargements devraient fonctionner. Chacun voudra essayer !
Comme toujours dans ce genre de campagne, je serai curieux de voir les retombées en matière de vente de produits. Est-ce que les hommes vont se ruer sur ce rasoir pour faire en sorte que leur femme se rapproche d’eux ?

En tout cas, le buzz à l’air de fonctionner à plein. Les vidéos sur DailyMotion sont pléthores et toutes visualisées des centaines voire des milliers de fois. Quant à moi, j’ai reçu le lien du site de la vidéo par e-mail d’une amie. Ce qui montre que ça fait le tour de la toile. En terme d’audience et de visualisation de sa campagne, Wilkinson marque des bons points.

Voici la vidéo :

Cependant, juste une remarque à propos du nombre de lames… Jusqu’à combien de lames les fabricants de rasoirs iront-ils ?
D’ailleurs, Les Nuls n’avaient-ils pas fait une parodie à ce sujet (je ne retrouve pas le sketch, si quelqu’un pouvait me le retrouver je suis preneur).

Quel blogueur êtes-vous ?

Voici encore un autre quizz de blogueur. C’est la mode, ça sert à rien, donc je les fais dès que j’en trouve un !

Un adage bien connu dit d’ailleurs :

Inutile donc indispensable !

Dont acte.

Cette fois, c’est en 7 questions (en anglais) que l’on vous dit quel genre de blogueur vous êtes. Les réponses possibles sont données sur un ton décalé, et beaucoup d’humour. Très sympathique donc.

Voici mon résultat :

What Kind of Blogger Are You?

Greed : -6
You’re not in this for the money, for you blogging is all about the passion! Sure you might make a little pocket change now and again, but you know that it’s the content, the audience and the people that are what makes blogging great!

Experience : 3
You’ve been blogging since Nick Denton was in diapers. When it comes to blogging experience, you are the authority on blogging. Heck you probably even have a blog where you give advice about blogging!

Sociability : 3
You love web 2.0 stuff like Digg and Delicious and you’re involved in more blogging groups, networks and activities than anyone else you know. With all your connections, you make Neil Patel look positively anti-social !

Quand Flickr est dans les choux…

… il le dit clairement :

Flickr dans les choux

J’adore ce genre de décalage chez des services tout de même sérieux à la base. Ces notes d’humour sont vraiment excellentes. En plus, cela à le mérite de faire patienter le temps de la panne et avec le sourire.

Si toutefois vous êtes témoins d’autres perles de ce genre sur d’autres sites web, n’hésitez pas à les poster dans les commentaires.