Autostitch : le panorama facile

Publié le 29 novembre 2005 et modifié le 31 mars 2006 par  

J’ai découvert récemment un petit logiciel de photo qui m’a bluffé. Il s’agit de Autostitch. Ce logiciel permet de recomposer un panorama qui a été pris précédemment à l’aide de plusieurs photos.
J’avais essayé à maintes reprises de recomposer moi-même des photos d’une même place que j’avais pris dans le but de les “recoller” mais je n’y étais pas arrivé. Soit les bâtiments ne se rejoignaient pas ou bien la route… il y avait toujours un détail qui n’allait pas.
Autostitch m’a permis d’accomplir ce miracle.
On lui donne les photos que l’on veut assembler et en quelques secondes il rend sa copie… un panorama recomposé comme si la photo avait toujours été ainsi en un seul morceau. Un mot : Bluffant !

En outre, ce petit soft possède une intelligence artificielle incroyable puisqu’il est capable de reconnaitre les liens entre les photos pour pouvoir mieux les “recoller”. Ainsi, si on lui donne des photos qui n’ont rien à voir entre elles, il le dira.

A essayer d’urgence. ;)


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

2 Réponses pour “Autostitch : le panorama facile”
Vérifiez ce que d'autres disent à propos de cet article...

Trackbacks

  1. […] ci-dessous. Prises avec mon Sony DSC P93, en mode automatique. Le panorama est réalisé grâce à Autostitch. Il faisait un temps magnifique, propice aux photos… dont […]

  2. […] Le soleil du dimanche m’a permis de prendre quelques clichés très sympathique avec mon modeste Sony DSC-P93. Les paysages de montagnes sont toujours tellement magnifiques que j’ai profité de l’occasion pour faire quelques panoramas à l’aide du logiciel Autostitch. […]