Firefox 1.5 disponible

Publié le 30 novembre 2005 et modifié le 31 mars 2006 par  

Logo de FirefoxLe navigateur web Firefox de la Mozilla Foundation nous arrive enfin en version 1.5. Cette évolution intervient un peu plus d’un an après la version 1.0 qui avait fait connaitre ce navigateur alternatif au grand public.
Aujourd’hui, il peut être fier du chemin parcouru. Après plus de 113 millions de téléchargements, il possède près de 15 % de part de marché derrière Internet Explorer de Microsoft… et sa popularité ne se dément pas, bien au contraire.

Au programme de cette dernière version, on trouve plusieurs améliorations notables.

  • Ainsi, un système de mise à jour automatique fait son apparition, ce qui permettra de maintenir son navigateur à jour en toute simplicité. Il ne sera donc pas nécessaire de télécharger à chaque fois le programme intégralement, seules les mises à jours utiles seront installées.
  • Autre détail, c’est la possibilité de déplacer et d’organiser les onglets comme on le souhaite par un simple “glisser/déposer”. Ce n’est pas grand chose, mais cela devrait satisfaire un certain nombre d’utilisateurs.
  • Le point fort de Firefox a même été encore amélioré, à savoir sa rapidité de chargement et d’affichage des pages web.
  • De même que le filtre anti popup a été revu et renforcé.

Plusieurs autres points ont été améliorés voire modifiés ou simplement ajoutés… pour plus de détails rendez-vous sur le nouveau site web de la Mozilla Foundation.

Sources : PC INpact, Matbe, Clubic.


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

2 Réponses pour “Firefox 1.5 disponible”
  1. Ben Kenobi dit :

    Cela fait une journée qu’il tourne et aucun plantage…

  2. HMATT dit :

    Planté en 2min30sec, record à battre !

    Bon, maintenant, ça fait 1/2h qu’il tourne, et il semble tenir le coup. 😀