Pékin Express

Publié le 12 décembre 2005 et modifié le 31 mars 2006 par  

Pékin ExpressComment faire le voyage Paris-Pékin, en couple, avec seulement 2 euros en poche pour 2 ?

La réponse sera connue dès le début de l’année 2006 avec un nouveau jeu de télé-réalité diffusée sur M6. Ce programme est originaire de Belgique où il a connu un grand succès pour ses 2 premières saisons.
Il débarque donc en France en janvier avec 10 équipages de 2 personnes prêts à partir au bout du monde.

Le but du jeu est donc très simple. 10 couples partent de la Tour Eiffel avec un euro chacun et un sac à dos de 18 kg et doivent parvenir à la capitale chinoise en 45 jours.
Le parcours jusqu’à Pékin sera semé d’embûches puisque des objectifs seront fixés durant le parcours. En effet, chaque équipe devra relier différentes villes dans un temps imparti. La dernière équipe arrivant dans ces villes étapes sera disqualifiée.
Un peu à la façon de Koh Lanta, des épreuves d’immunité seront proposées. Les vainqueurs ne pourront donc pas se faire disqualifier la fois d’après. Le couple gagnant sera celui qui arrivera à Pékin.
Il va sans dire que les concurrents devront donc se débrouiller pour rejoindre chacune des étapes et compter sur la bonne volonté des autochtones pour accomplir leur périple.

Un concept original qui ne devrait pas manquer de suspens… enfin toute proportion gardée, ça reste tout de même que de la TV ! ;)

Source : toutelatele.com


WordCamp Paris 2015, J’y serai ! Et vous ?

Commentaires

4 Réponses pour “Pékin Express”
  1. Le défi des candidats de « Paris-Pékin Express » sera certainement plus aisé à réaliser en Mongolie où 62.7% de la population n’a comme eux que 2 US$ par jour pour survivre…

    Je ne sais pas moi, je ne suis pas conceptrice d’émissions de Real TV mais l’agent du KGB ne pouvait-il pas tirer un traîneau empli de médicaments ? Rêvons toujours que les heureux gagnants reversent leur gain (50 000 euros soit plus 1/2 SMIC par jour par candidat) à quelques associations ou ONG !

  2. Jo dit :

    Je pense que Fathi et Medhi ne méritaient pas de gagner. Durant les deniers épisodes ils ont fait preuve de haine, de rancoeur et ont été injuste dans les propos avec leurs adversaires.

  3. Pauline dit :

    Moi je suis d’accord avec Jo
    moi j’étais pour les deux frères assez vieux je sais plus comment ils s’appellent : pierre et paul je crois !

  4. riad dit :

    sans être communautariste ni prendre un parti pour qui que ce soit,on a assisté à une finale haletante où la justice a triomphé!la haine plutôt affichée par les 2èmes les a conduit à faire « la bourde du siècle »,celle de casser le pousse pousse.
    à retenir la bonne leçon d’humilité des deux frères « corses »paul et louis que je salue!ils sont super,et la prochaine fois que j’irai en corse ,j’irai à corte les saluer.